Nouveau défi pour Flavien Rognon



Copilote débutant en 2012, Flavien Rognon passe à la vitesse supérieure cette année en participant à la 208 Rally Cup.

Pour cette première saison en championnat de France, Flavien va épauler Antoine Rocard, jeune pilote de 21 ans qui découvre le rallye cette année.

Flavien, comment es-tu arrivé en rallye ?

J’ai découvert le rallye dès mon plus jeune âge, c’est mon papa qui m’a fait découvrir cette passion.

Tout de suite j’en ai été mordu, cela s’est poursuivi des années à faire des vidéos souvenir pour les équipages de 2009 à 2012.

Depuis 2012, j’ai gouté au baquet de droite, ça fait maintenant 5 ans que je vis cette passion de l’intérieur.

Quel est ton meilleur souvenir sur la saison 2015 ?

Sur la saison 2015, mon meilleur souvenir restera le Rallye du Val D’orain au côté de Sylvain Peccaud où nous finissons sur la 2ème marche du podium scratch avec la Punto S2000 à 4 petits dixièmes du beau-frère de mon pilote, Fabien Frobert sur Mégane Kit Car.

Un premier podium Scratch pour moi que je ne suis pas prêt d’oublier.

Comment s’est déroulé le rallye terre des Causses avec Antoine Rocard sur une 208 R2 ?

Le rallye terre des Causses avec Antoine Rocard s’est plutôt bien passé dans l’ensemble.

Antoine débute dans cette discipline et n’avait que 30 km de roulage en rallye avant de s’aligner au départ de la première manche de la 208 Rally Cup.

Pas mal de petite erreur de débutant nous ont pénalisé dès la première journée de course, quelque tout droit ainsi qu’une crevaison dans l’ES 4 en début de spéciale nous ont fait perdre un peu plus de 4 minutes.

Pour nous, l’objectif principal était de prendre un maximum d’expérience ,de trouver de bon réglage et de nous rapprocher au maximum des meilleurs de cette formule de promotion, ce qui a été chose faite car nous sommes passé de 4 secondes au km à 1 seconde 5 sans prendre de risque et que nous avons pu faire toutes les spéciales .

Quelle est la suite de ton programme en tant que copilote ?

Pour la suite de la saison, je continuerais l’apprentissage de la 208 R2 avec Antoine Rocard pour toutes les manches de la 208 Rally Cup, prochaine manche à l’Antibes du 20 au 22 Mai ainsi que quelques rallyes en coupe de France.

Avec au programme pour le moment, le rallye Dijon Côte d’or en 206 A6k et le rallye du Val d’Orain en Punto S 2000 pour le mois de mai.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *