Nouveau point de chute trouvé pour la Suède ?



Confronté à d’innombrables problèmes climatiques, le rallye de Suède est sommé de trouver des solutions pour redonner son éclat naturel à cette épreuve historique du championnat.

Encore sous contrat pour les deux prochaines saisons, le rallye suédois ne semble pas avoir vraiment le choix et doit migrer dans le Nord, sans quoi, l’épreuve serait promise à la disparition.

Dans cette situation fragile, le rallye de Suède attire les convoitises de certaines régions, prêtes à séduire  les organisateurs en recherche de solutions. Ainsi, le comté de « Jämtland » n’a pas hésité à proposer sa candidature pour accueillir la seule manche hivernale du calendrier WRC. Situé à 400 km au Nord du comté du Värlmand, lieu actuel du rallye de Suède, le Jämtland dispose en plus d’une ville hôte idéale :  Östersund, municipalité de 60 000 habitants, bien connue des fans de biathlon.

Le club automobile VMT Jämtland a tout naturellement écrit aux organisateurs pour tenter de les séduire : « Avec les hivers chauds de ces dernières années, les conditions pour organiser des rassemblements hivernaux dans le sud et le centre de la Suède ont été considérablement réduites. Dans le même temps, le Rallye de Suède est une préoccupation nationale où nous devons tout mettre en œuvre pour rester à l’intérieur du pays. Jämtland peut, avec Östersund comme emplacement central, garantir les meilleures conditions routières à l’intérieur des frontières de la Suède ». a rapporté le journal local New Wermlands-Tidningen.




5
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
LENSOIS26130
Invité

pourquoi pas une manche Canadienne ?

DELAUNEY
Invité
DELAUNEY

Je pense que ce n’est pas encore assez au nord de la Suède. lors du rallye de suède j’ai suivie la météo sur l’ensemble du pays et les températures de cette zone sont très proches de celle de Karlstad. A moins que les spéciales se situent 300 Km au nord d’Ostersund , cette solution n’est qu’un poile meilleur, je doute qu’elle soit suffisante

natlin
Invité
natlin

nouveau point de chute ………..de neige

pli74
Invité
pli74

j’adooorrrre, et si on emploi « pas » à la place de « point », ça peu marcher aussi ?

TIT 12
Invité
TIT 12

ça pourrait être LA très bonne nouvelle du moment, croisons les doigts !!