Des nouveautés à venir pour Manu Guigou !




Le Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées en Mégane R.S. N4, l’arrivée de trois Renault Clio R3T dans les ateliers d’Automeca et un nouveau programme en Nouvelle-Calédonie...

d’été de Manu Guigou est très chargé !

Récemment présentée par Renault Sport Technologies, Clio R3T arrive chez Automeca. Trois voitures sont à monter dans les ateliers, dont deux sont disponibles à la location.

D’ici là, Manu Guigou prendra le départ du Rallye Aveyron Rouergue, cinquième manche du Championnat de France des Rallyes. Actuellement premier des classements des tractions et du Groupe N, le pilote Automeca aura pour objectif de conforter sa position.

« C’est toujours un rallye très difficile », rappelle Manu. « C’est aussi éprouvant pour la mécanique que pour l’équipage. Cette épreuve nous réussit plutôt bien avec une victoire de groupe dans la Mégane R.S. N4 en 2012 et un succès en Trophée Twingo R2 France en 2013. »

Comme avant chaque rallye, et pour toutes les voitures Automeca, la Mégane R.S. N4 sera préparée par l’équipe sous la direction de Jean-Michel Astier : « Il est nécessaire d’avoir de bons réglages. Les routes sont bosselées, il faut une auto bien suspendue. L’amortissement est un paramètre déterminant. C’est aussi une épreuve qui réclame des pneumatiques endurants. Nous pourrons compter sur l’atout que représente Pirelli dans ces conditions. »

Seul roulage avant le départ, le shakedown permettra à Manu Guigou de reprendre ses marques dans la Mégane R.S. N4 après avoir remporté le Rallye de Nouvelle-Calédonie (APRC) en Clio R.S. R3 : « J’ai déjà gagné au Rouergue avec la Mégane R.S. N4. Je vais travailler comme je le fais avec tous les clients Automeca. Nous partirons avec les réglages qui conviennent à ce profil de routes. L’expérience va nous permettre d’être rapidement dans le coup. Et comme le parcours ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis l’an passé, nous serons en terrain connu. »

Après ce passage à Rodez, Manu Guigou repartira à Nouméa. Double Champion de Nouvelle-Calédonie (général et 2 roues motrices), il défendra son titre en 2014. Déjà leader du Championnat après sa victoire scratch au Rallye de Nouvelle-Calédonie, il sera au départ du Rallye de Kouaoua avec la Clio R.S. R3 Maxi du Team Visa Location Groupe Jeandot aux couleurs d’Automeca.

Les nouvelles d’Automeca :
Après avoir débuté la saison en Citroën C2-R2 MAX, Cédric Scotto roule désormais en Clio R.S. R3 Access dotée d’un moteur de 230 chevaux. Il poursuit sa quête d’une qualification pour la finale de la Coupe de France des Rallyes à La Rochelle.

Marc Reboa continue de faire rêver les spectateurs. Au volant d’une Subaru Impreza WRC « S10 » avec les différentiels actifs et l’injection d’eau, il s’est illustré au Rallye de Haute-Provence (deuxième) et au Rallye de la Sainte-Baume.

Alain Mondiot a également réalisé une très belle course à la Sainte-Baume pour prendre la deuxième place de sa classe avec la Peugeot 208 R2.

Julien Papet continue de progresser au volant de la Twingo R2 Evo. Marvin Sorin s’illustre également dans cette catégorie en étant sur le podium du Trophée Twingo R2 France à mi-saison.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *