Une nouvelle R5 en développement




Nasser Al-Attiyah a donné quelques informations intéressantes dans une interview à un journaliste local.

st déroulée au Portugal (30 oct. – 1er nov.), ou il a terminé deuxième au général. Nasser Al-Attiyah a donné quelques informations intéressantes dans une interview à un journaliste local.

En effet au terme de cette Baja, le journaliste portugais a interpellé le pilote du Qatar sur un point précis concernant des rumeurs avec le constructeur Hyundai et un possible partenariat.

« L’équipe Hyundai a un plan pour construire une voiture de la catégorie R5, et ils m’ont contacté pour être un des pilotes officiels de cette nouvelle voiture pour l’année prochaine. » a déclaré Nasser Al-Attiyah.

Tout en continuant l’interview, le pilote, en bonne position pour décrocher le titre en WRC2 au Pays de Galles a également indiqué :

« Mais comme j’ai toujours tenu à le dire, je préfère rouler pour promouvoir mon pays. Parce que le Qatar est derrière moi, je peux faire ce que je veux. »

Avec les arrivées du projet Mitsubishi et de la toute nouvelle Skoda Fabia, la catégorie R5 attire désormais de nombreux constructeurs et parmi eux Hyundai.

Michel Nandan, directeur principal de l’équipe coréenne s’est également exprimé sur la question :

« Le projet WRC est le pilier principal dans le programme de Hyundai en sport automobile et cela n’a pas changé. De plus en plus, je vois de bonnes raisons d’utiliser nos connaissances pour les appliquer à la réglementation R5. Nous étudions les possibilités de lancer un tel projet, et le temps nous dira ce que nous pourrons faire dans ce domaine. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Question : Nasser Al-Attiyah ne traîne-t-il pas quelques « casseroles » (càd des factures impayées à des teams) derrière lui … ?

  2. gaucam dit :

    Avant de penser à se disperser avec une R5, Hyundai ferait bien mieux, à mon avis, de s’occuper du niveau de performances et de fiabilité de sa WRC… car il y a encore beaucoup de travail pour être au niveau de VW…

  3. tbr dit :

    Oui mer tu as peut être raison

  4. mer dit :

    C’est bien malheureux mais il y a tellement de constructeurs qui viennent en R5 que je vois bien une fusion WRC-R5…

  5. mer dit :

    Qui a gagné la Baja Portalegre 500 ?