Nouvelles options pour Manu Guigou




Si Manu Guigou roulera toujours en Championnat de France des Rallyes au volant d’une Mégane R.S. N4 engagée par Chazel Technologies Course, de nombreuses nouveautés...

compagner cette dixième année de collaboration avec Renault Sport. Un nouveau manufacturier, Michelin, et un nouveau copilote, Gabin Moreau, rejoignent le projet. D’autres événements sont également ajoutés à cet agenda, dont le Rallye de Nouvelle-Calédonie.

Après une saison d’hiver très chargée, avec notamment de nombreuses activités promotionnelles pour Renault, Manu Guigou prépare activement sa rentrée en compétition.

Présent au Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez pour jouer au moniteur de pilotage pour Alice Taglioni, Virginie Efira, Omar Sy ou François Damiens, Manu Guigou est en ce moment en Espagne pour les essais presse de Mégane R.S. Collection 2012. Il a également participé au Rallye Monte-Carlo Historique au volant de l’emblématique R5 Alpine et n’a pas manqué de faire quelques coups d’éclats, dont un meilleur temps sur la neige de la dernière zone de régularité dans le Col de Braus : « Merci à la très efficace équipe d’Hugues Portron qui nous a permis de célébrer le quarantième anniversaire de la R5. C’est un beau clin d’œil pour moi car ce fut ma première voiture ! »

En 2012, Manu Guigou sera encore au volant de Mégane R.S. N4 pour la dixième saison d’une collaboration très fructueuse avec Renault Sport et la sixième avec Chazel. L’objectif est de disputer toutes les manches du Championnat de France des Rallyes même si, à ce jour, le budget n’est pas encore bouclé : « Je vais tout faire pour disputer un maximum d’épreuves. Me battre pour la victoire à haut niveau est ce qui me motive le plus ! Je fais confiance à Chazel Technologies qui va me préparer une auto au top ! »

En parallèle à ce programme principal, Manu Guigou participera au Rallye de Nouvelle-Calédonie – manche du Championnat Asie-Pacifique – en Clio R.S. R3 avec une option pour disputer l’ensemble du Championnat de Nouvelle-Calédonie sous l’impulsion de Philippe Blanche – VISA LOCATION et du Groupe Jeandot – SODAUTO.

Et quelques jours avant de disputer la première manche du Championnat de France au Touquet, Emmanuel Guigou a pris le départ du Rally del Carnevale, en Toscane, avec une Mégane R.S. N4 engagée par l’écurie Gima Autosport : « C’était un bon galop d’essai pour reprendre en main la Mégane. Nous avons longtemps été en tête du Groupe N et en bagarre avec les Super 2000. Je n’avais plus roulé avec la Mégane depuis notre victoire « 2 roues motrices » au Rallye du Var. Je me suis régalé sur de l’asphalte sec mais très glissant avec un deuxième et un troisième temps scratch. Ce résultat a mis un coup de projecteur sur la Mégane N4 en Italie devant de nombreux observateurs ! »

Au Touquet, Manu Guigou aura de nouveaux paramètres à appréhender : « Je suis très content de retrouver les pneumatiques Michelin. Il va falloir réapprendre la gamme qui est composée de nouveaux produits en 18 pouces. Avec Gabin Moreau, nous allons également devoir trouver nos marques. »

« C’est un rallye toujours difficile », rappelle le double vainqueur du Trophée 2 Roues Motrices. « Le terrain est très spécifique, très glissant et très rapide. J’ai appris à l’apprécier. Il ressemble à une épreuve sur terre, avec peu d’adhérence. Dans ces conditions, il faut une voiture facile à conduire avec beaucoup de couple. Ce sont les deux gros atouts de la Mégane R.S. N4… »

Calendrier du Championnat de France des Rallyes 2012
16-18 mars – Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
13-15 avril – Rallye Lyon-Charbonnières Rhône
18-20 mai – Rallye Région Limousin
15-17 juin – Rallye Vins Mâcon
06-08 juillet – Rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées
07-09 septembre – Rallye Mont-Blanc Morzine
26-28 octobre – Critérium des Cévennes
23-25 novembre – Rallye du Var

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *