Absent lors de la prochaine manche en Grèce, Oliver Solberg reprendra le volant de la troisième Hyundai i20N Rally1 pour le prochain rallye de Nouvelle-Zélande (29 septembre au 2 octobre).
Comme la grande majorité de ses rivaux, le Suédois va découvrir cette épreuve et disputera ainsi son huitième rallye avec le constructeur coréen cette saison. De son côté, Dani Sordo devrait être de retour pour sa manche à domicile en Espagne (20 au 23 octobre).
Au classement provisoire du championnat, Oliver Solberg compte 21 points et pointe à la 13e place. Son coéquipier espagnol possède 34 points avec deux rallyes disputés au Portugal et en Sardaigne.
Je pense que beaucoup ont oublié cette “anecdote”. En plus d’être un jeune et bon pilote, Oliver à l’esprit de famille et une belle âme. Chapeau à lui.
Juin 2021 :
“Lorsque j’ai gagné le championnat junior en ERC dernière, j’ai reçu 100,000 € d’argent…
Je vais donner cette récompense à mon cousin Oscar ! Il est très rapide et ce sera excitant – bonne chance.”
Oscar Solberg, fils de Henning, a été surpris de la décision de son jeune cousin et va donc prendre le départ du rallye de Lettonie (2021) au volant d’une Ford Fiesta Rally3.
PS ailleurs je ne sais où j’avais dit qu’on aurait “forcément” un jeune dans le top 5… et je parlais de Solberg, Loubet, Greensmith, Katsuta. Il y a un souci!
Solberg n’y sera pas et la présence de Sordo enlève une possibilité de top 5 ‘facile’
Un top 5 en Grèce pour un jeune devient un gros résultat.