O.Solberg : “C’est fou”



Au sein d’un championnat ERC souvent moribond, la victoire d’Oliver Solberg a donné le temps d’un week-end, un parfum de renouveau et même d’extraordinaire au championnat européen.

En conférence de presse, le jeune norvégien était aux anges après ce succès tellement prometteur.

“Je n’ai pas de mots. C’est absolument fabuleux. Je suis tellement content, c’est fou.

C’est le plus grand jour de ma vie. Je n’ai jamais si bien piloté que je le fais maintenant. C’est incroyable, je n’arrive pas à le comprendre. Ce rallye a été tellement parfait. J’ai été trop prudent dans l’avant-dernière spéciale, j’ai piloté de façon trop raide. Puis je me suis dit que je devais faire ce que j’avais fait tout le week-end, rouler à fond, et j’ai gagné la dernière spéciale. Je suis tellement content.”

Extrêmement régulier, le norvégien a mené cette épreuve de bout en bout, signant même 10 scratchs en 13 spéciales, laissant seulement des miettes au champion d’Europe en titre, et favori au départ, Alexey Lukyanuk.

“J’ai été surpris, je dois dire, d’être le plus rapide dans l’ES1 pour six secondes. Je ne m’étais jamais attendu à ça, c’est sûr. OK, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à long terme mais je veux toujours attaquer fort dès le début, donc être toujours à fond. Être le plus rapide dans la première spéciale était un absolument un rêve.”

Admiratif d’Alexey Lukyanuk, Oliver Solberg, âgé de seulement 17 ans, s’est inspiré des performances de son rival pour être performant ce week-end.

“Il a toujours été mon héros et avant la course, j’ai regardé toutes les vidéos de lui en Estonie, en Lettonie, avec l’Evo, tout. J’ai dit à mon père :“Comment est-possible de rouler si vite ? Jamais je n’y arriverai”. Puis l’ES1 est arrivée et je l’ai gagnée de six secondes, c’était genre : qu’est-ce qu’il vient de se passer ? C’est fou.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rene Sarrazin
Rene Sarrazin
4 années il y a

Un grand bravo …vraiment fort !! et surement aussi sympa que papa …

mimecoco
mimecoco
4 années il y a

Attention à ne pas brûler les étapes il faut qu’il ait plus d’expérience avant de passer en WRC