O.Solberg : « C’était fantastique »



Néophyte sur asphalte au départ de ce Rally di Roma Capitale, Oliver Solberg a épaté tout le monde ce week-end, décrochant finalement la troisième place au milieu de pilotes très expérimentés.

Tout avait pourtant bien mal démarré pour le pilote suédois, coupable de ne pas avoir respecté le règlement des essais. D’abord en oubliant de prévenir les organisateurs de son programme d’essais, mais aussi en effectuant deux journées au lieu d’une seule autorisée sur le sol italien. Pour cette double infraction, le pilote VW n’a finalement écopé que d’une amende de 6 000 €.

Par la suite, Oliver Solberg s’est très rapidement installé confortablement dans le top 5 provisoire, haussant le rythme samedi après-midi pour monter sur le podium provisoire malgré la perte de ses lunettes sur une liaison…

Très régulier et auteur de quelques chronos dans le top 3, le suédois aura été d’une efficacité impressionnante, démontrant déjà de grosses qualités sur une surface qu’il découvrait en compétition.

« C’était fantastique. J’avais beaucoup à apprendre quand je suis arrivé ici ce week-end, c’est sûr mais, rapidement, le rythme était plutôt bon. Je pensais que j’allais perdre beaucoup de temps mais j’ai eu de plus en plus de rythme et je me suis rapproché des gars de devant à la fin. C’était très amusant de pouvoir se battre sur les spéciales et pour la première fois sur l’asphalte, c’était fantastique.

J’ai eu un peu mal aux yeux après cette longue journée sans mes lunettes, j’en ai besoin pour la prochaine fois pour que mes yeux ne se dessèchent pas mais ça va. Je sens que j’ai trouvé le déclic pour apprendre à conduire sur l’asphalte, à connaître la technique et à piloter. D’accord, il y a encore beaucoup à apprendre, comme l’engagement dans la vitesse, le freinage tardif et la prise de risque, mais ce week-end ne consistait pas à prendre des risques mais à s’amuser, profiter et à conduire. J’ai remporté le Rally Liepāja l’année dernière pour la première fois, donc j’espère pouvoir me battre pour la victoire cette année également. » a commenté le suédois à l’arrivée.




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jh74
jh74
2 mois il y a

C’est qui ce type il ne prévient pas les organisateurs de son programme d’essais il fait deux journées au lieu d’une. Il faut que tout le monde fasse pareil pour voir si la sanction sera pareil pour tout le monde. 6 000 euros VW doit rigolé.

Luk
Luk
2 mois il y a

Il a de fortes chances de rejoindre le wrc1.
La discipline a besoin de jeunes pour attirer de nouvelles équipes.