O.Solberg enchaine en Lettonie



En attendant la reprise du championnat du monde en Estonie début septembre, Oliver Solberg accumule les kilomètres cet été.

Après ses trois participations en mondial en début d’année, le suédois enchaine désormais les apparitions depuis quelques semaines. Depuis sa victoire à domicile sur le Lock Down Rally en Suède, le fils de Petter a pu découvrir le véritable pilotage sur asphalte fin juillet du côté du rallye Roma di Capitale, première manche du championnat d’Europe 2020.

Grâce à une performance remarquable soldée sur une convaincante troisième place finale, le pilote de 18 ans a rendu une copie parfaite compte tenu de sa faible expérience.

Afin de préparer au mieux le rallye d’Estonie (4-6 sept.), Oliver Solberg a décidé de poursuivre son implication en ERC en s’engageant au départ du Liepaja Rally (Lettonie) du 14 au 16 août prochains.

Tenant du titre en Lettonie, le suédois s’alignera à nouveau au volant de la Volkswagen Polo R5 et visera la passe de deux après son authentique exploit signé en 2019. Il retrouvera les animateurs du championnat d’Europe et notamment Alexey Lukyanuk, face à qui il avait livré un formidable duel l’an passé. Présent également pour reprendre ses marques au volant de la Citroën C3 R5, Mads Ostberg devrait également jouer les trouble-fêtes.

« Les émotions ressenties, en devenant le plus jeune vainqueur en ERC pour mes débuts, sont encore très fortes et ce sera parfait de revenir en Lettonie. Ce rallye sera une bonne préparation pour notre retour en WRC en Estonie, et je serai là pour une nouvelle victoire, » a déclaré le pilote de la Volkswagen Polo R5.




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clem23
Clem23
1 mois il y a

Espérons cette fois qu’il ait ses lunettes de vue 😛

Thierry72
Thierry72
1 mois il y a

Solberg est norvegien pas suedois.