O.Solberg : “L’important est de rester positif”



Actuel 14e du championnat pilotes avec 9 petits points, Oliver Solberg connaît une première saison très difficile en WRC et sa Hyundai i20N Rally1 ne l’aide pas vraiment à se mettre en valeur.

En Suède en tout début d’année, le Suédois était parvenu à montrer des choses intéressantes et le pilote Hyundai était particulièrement attendu lors du dernier rallye d’Estonie, épreuve où il a brillé par le passé. Mais pour cette édition 2022, Oliver a vécu un week-end encore très compliqué, alternant les petites fautes avec un mauvais feeling général avec sa voiture.

Après ce rallye d’Estonie, le Suédois a renouvelé sa confiance envers son équipe dans une interview au site officiel du championnat du monde des rallyes, rappelant que le constructeur coréen avait tout de même remporté deux titres lors des trois dernières saisons !

“Je sais que l’usine regorge de personnes travaillant sans relâche pour rendre la voiture plus rapide et plus fiable. Nous pouvons le voir, car la vitesse est de plus en plus présente. Nous y arriverons, c’est absolument certain et je ne remets pas du tout cela en question. Je pense que nous savons tous que le début de saison a été difficile pour l’équipe, mais nous devons également nous rappeler qu’il s’agit d’une équipe composée de champions du monde. En 2019 et 2020, Hyundai Motorsport était la référence mondiale. Ce n’était pas il y a si longtemps. L’important est de rester positif et de pousser fort pour l’avenir. Nous avons commencé ce projet un peu en retard, mais des résultats comme celui d’Ott en Estonie ou sa victoire en Italie montrent que nous allons dans la bonne direction. Et nous sommes tous très déterminés à revenir rapidement dans le match.”




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aywé
aywé
1 année il y a

il est pas à plaindre il est à la place de plein de pilotes plus talentieux que lui

Dernière modification le 1 année il y a par aywé
saxonic
saxonic
1 année il y a

une chance pour le championnat de voir les jeunes se tirer la bourre, c’est pas évident de faire top 5 pour solberg en wrc1, c’est comme ça, c’est tout, il est quand même loin d’être ridicule, mais la finition pèche souvent..