O.Solberg loin du compte (Portugal)



Alors que son coéquipier Dani Sordo était en train de performer au Portugal au volant de la troisième Hyundai i20N Rally1, Oliver Solberg a vécu un week-end extrêmement compliqué sur cette épreuve en WRC2.

Candidat logique à la victoire face aux habitués de la catégorie tels que Teemu Suninen, Andreas Mikkelsen et Yohan Rossel, le Suédois n’a finalement jamais été en mesure de se bagarrer pour la première place au volant d’une Hyundai i20N Rally2 qu’il connaît bien.

Dès les premières spéciales, le pilote Hyundai a été ralenti par une crevaison (ES3) puis a perdu du temps dans la poussière de Gryazin (ES5), pointant finalement à quarante secondes de la tête au soir de la première étape.

Auteur de quelques chronos intéressants le lendemain, le pilote officiel Hyundai a écopé d’une pénalité de 20s pour un pointage en retard avant d’être totalement à l’arrêt à cause d’un bras de direction cassée (ES13/ES14). Avant ce problème, il occupait encore la 4e place provisoire à près d’une minute de la tête.

Reparti en Super Rally le dernier jour, le Suédois a terminé son rallye par de jolies performances en signant deux scratchs dont un dans la Power Stage.

“Obrigado Portugal ! C’était une expérience fantastique ce week-end avec de superbes spéciales et des fans incroyables.

Visiblement, nous n’avons pas obtenu le résultat que nous voulions, mais nous retirons encore beaucoup de points positifs de ce week-end – y compris les victoires de spéciales. Soit tu gagnes, soit tu apprends.

Un grand merci à mon équipe pour tout le travail et les longues heures tardives de mécanique. Merci à mes fans pour le soutien, et bien sûr à mes partenaires pour avoir rendu ce rallye possible !” a commenté le pilote Hyundai en fin d’épreuve.

Au volant de la même voiture, le Finlandais Teemu Suninen aura été bien plus convaincant que son coéquipier suédois sur cette épreuve, mais le pilote Hyundai a commis une erreur fatale dans la Power Stage, mettant fin en quelques secondes à une prestation très convaincante jusque là.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
30 jours il y a

Hm… je ne suis pas d’accord avec l’introduction cet article. “Alors que son coéquipier Dani Sordo était en train de performer au Portugal au volant de la troisième Hyundai i20N Rally1” Le podium de Sordo est le (très) bon résultat qui cache son week-end vraiment galère au niveau performance justement. Dani au soir de la première étape du Portugal est troisième avec comme meilleur résultat 1 quatrième temps en ES sur 9 spéciales, 3 fois sur 9 en top 5, et 1 fois sur 9 spéciale il est premier des Hyundai… il est là parce que les autres ont connu… Lire la suite »

J-p
J-p
1 mois il y a

C’est sans doute son niveau !