Abandonnant son habituelle Skoda Fabia RS Rally2 le temps d’un week-end, Oliver Solberg a réalisé une performance remarquable à domicile, remportant ainsi sa deuxième manche ERC de sa carrière.
Vainqueur de 10 des 16 spéciales au programme du rallye de Scandinavie malgré un problème de crémaillère de direction le vendredi après-midi. Alors qu’il bataille actuellement pour décrocher le titre WRC-2, le Suédois a pris beaucoup de plaisir à domicile.
“Je dois dire que la compétition de ce week-end et le niveau d’attaque nécessaire pour gagner contre Hayden et les autres gars ont été incroyables.
C’est certainement l’une de mes plus belles victoires. Je viens de gagner le Rallye de Suède à domicile, mais c’est vraiment chez moi, c’est à seulement une heure de la maison. C’est incroyable, c’était tellement dur dans la dernière spéciale, c’était incroyable. J’ai essayé d’éviter chaque rocher, c’est une sensation fantastique avec toute la famille au volant. De plus, mon meilleur ami [Isak Reiersen] a remporté l’ERC Junior, donc c’est un super moment. Nous allons faire une belle fête ce soir.”
Oliver a de qui tenir ! Une sacré famille. Le rallycross a vu le jour en Scandinavie. Aussi bien du côté paternel que maternel, les titres de champion de Suède et de Norvège, dans sa famille sont multiples. Un petit condensé : Du côté maternel, les suédois : son arrière grand’père Walfridsson a fait fortune en gérant les concessions automobile Volvo et Renault. C’est donc tout naturellement que les 3 frangins (le grand’père Per-Inge, et les 2 grands oncles Stig-Olov et Lars-Erik) d’Oliver pilotèrent tant en rallye qu’en rally cross. Son grand’père fut d’ailleur pilote officiel Volvo. Sa mère Pernilla,… Lire la suite »