O.Solberg : « Nous devons être reconnaissants envers l’ERC »



Pour sa première année complète dans de grands championnats, Oliver Solberg est déjà en lice pour un titre international, jouant la couronne dans le championnat Junior en ERC.

Au départ du rallye des Iles Canaries, le jeune suédois pointe au deuxième rang du championnat…un petit point derrière le belgo-luxembourgeois Grégoire Munster. Et contrairement à la Hongrie où il évoluait au volant d’une Skoda Fabia Rally2, Oliver Solberg s’alignera avec sa traditionnelle VW Polo GTi.

Avec une expérience encore très limitée sur l’asphalte et absente sur cette épreuve, le pilote VW espère continuer sa progression avec un temps clément.

« Ça va être passionnant. Je n’ai jamais été au Rally Islas Canarias auparavant, ce sera donc une aventure. Pour le championnat, voyons; mes principaux rivaux Alexey Lukyanuk et Grégoire Munster ont déjà participé à ce rallye, donc c’est difficile pour moi de faire face à cette expérience. Bien sûr, il y aura beaucoup de pression pour gagner ce rallye et se battre pour le titre. Aaron et moi avons fait beaucoup de travail pour se préparer, en regardant autant de caméras embarquées que possible. C’est tout ce que nous pouvons vraiment faire. Comme la Hongrie, je pars en Espagne pour prendre un peu plus d’expérience de pilotage sur l’asphalte. La Hongrie était tellement délicate, juste incroyable à quel point le niveau d’adhérence changeait. Essayer de tirer parti de l’expérience de la conduite sur cette surface lorsque les conditions sont si incohérentes est délicat.

Ce serait vraiment bien si nous avions deux jours de soleil, quand je peux apporter des modifications à la voiture et sentir ce que fait le pneu et comment il fonctionne dans différentes configurations. Comme toutes les manches ERC de cette année, il s’agit de me permettre de m’aider dans ma progression en Championnat du Monde des Rallyes. Dans une année comme celle que nous avons connue avec tant de perturbations dans le calendrier, nous devons être reconnaissants envers l’ERC de nous avoir donné cette chance d’apprendre et, espérons-le, de franchir un pallier plus facilement. »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
luc
luc
1 mois il y a

il parait que pour 2021 afin de vraiment rouler pour de vrai sebastien ogier s’engage en ERC !!!