O.Solberg rejoint Toyota en Rally2



Vice-champion du monde WRC2 avec Skoda cette année, le Suédois Oliver Solberg va rejoindre Toyota la saison prochaine avec évidemment pour objectif de décrocher le titre mondial dans cette catégorie.

Après avoir “perdu” Sami Pajari, promu en catégorie reine chez Toyota, l’arrivée de l’ancien pilote officiel Skoda et Hyundai, est évidemment un renfort de poids pour le constructeur japonais, alors que Skoda perd encore une pointure. Et comme le Finlandais, le Suédois roulera au sein de la structure Printsport.

“L’objectif pour 2025 est définitivement de viser le titre. Je suis vraiment fier de ce que nous avons réalisé cette année et rater le championnat de trois points, ça fait vraiment mal. Mais j’attends maintenant avec impatience la saison prochaine. Comme je l’ai dit, je suis très fier de ce que moi et Elliott  avons fait et quitter Škoda n’a pas été une décision facile. Je suis très reconnaissant envers tout le monde de Škoda Motorsport et toute l’équipe Toksport. L’objectif est désormais d’essayer de remporter le plus grand nombre de manches en WRC2 et, bien sûr, le championnat la saison prochaine.”

La perspective de voir Oliver évoluer également au volant d’une GR Yaris Rally1 cette année n’est pas à exclure alors que le Suédois dévoilera son programme précis dans les prochaines semaines.

Comme à son habitude, Oliver Solberg devrait rouler énormément en essais…et il est d’ailleurs en tests aujourd’hui pour déjà préparer le rallye Monte-Carlo.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
30 jours il y a

Pauvre Oliver, il était une fois le pilote le plus surmédiatisé, aujourd’hui son arrivée chez Toyota passe plus inaperçue, enfin, non digne de commentaires, que l’opération Iron Dame de chez Iron Lynx.

Si ses résultats sont inversement proportionnels à ceux de la logique précédente, il va faire une grande saison! 😀

Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

Evans et Ogier sont plus près de la fin que du début, récupérer le jeune Solberg et le garder au chaud dans la R2, c’est pas une mauvaise idée.
Et ça va amener du sponsors