O.Tänak : “Ce sera tout ou rien”



Pour cette dernière épreuve de la saison, Ott Tänak aura un rôle primordial à jouer sur cette épreuve, conscient que sa performance peut être déterminante dans la quête du titre de champion constructeurs pour Hyundai.

Contrairement à ses deux coéquipiers, le pilote estonien va découvrir le circuit de Monza et son profil bien éloigné des spéciales qu’il dispute habituellement.

“Monza est évidemment une nouvelle épreuve, un endroit où je ne suis jamais allé auparavant. J’ai vu des images et la plupart du temps, elles semblent très différentes en termes de concept. Nous aurons une journée complète de spéciales sur circuit, suivie d’une journée en forêt, donc c’est un grand défi.”

Avec 28 points de retard au championnat pilotes sur Elfyn Evans, le pilote Hyundai n’a évidemment aucune chance de conserver son titre…mais évoque tout de même ce cas de figure !

“Du point de vue de l’équipe, nous devons tout faire pour défendre le titre des constructeurs. Il y a aussi des choses encore ouvertes dans le championnat des pilotes. Comme c’est le dernier événement, ce sera tout ou rien.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

J’ai une lecture à contre-courant : dans le paragraphe dans lequel il parle de tout ou rien, il se place du point de vue de l’équipe. Et comment lui donner tort? Aussi bien Hyundai que Toyota vont ou gagner ou perdre le championnat à l’issue de ce rallye, cela sera tout ou rien, non? Il n’a pas dit : “je n’ai rien à perdre je vais prendre tous les risques!” Sans compter qu’il sait pertinemment que si jamais il était devant Neuville dans un cas de figure où pour leur plus grand bonheur cela serve pour le championnat pilote, il… Lire la suite »

jmb17
jmb17
3 années il y a

Ott :Banzzzzaaaaaaaaaaaïïïïï !!!!!!!!!
Fais gaffe quand même cher Ott, à ne pas trop t’enflammer. Tu risquerais de casser du bois (au sens propre) “genre Monte-Carlo”.
Tout doux l’ami ! Que ta niaque, Ott, reste positive