O.Tänak : “Cela peut être très exigeant”



Galvanisé par une victoire inattendue en Finlande, Ott Tänak aborde logiquement le rallye d’Ypres avec confiance même si le terrain est bien évidemment différent de la précédente épreuve.

Avant l’épreuve, l’Estonien rappelle les caractéristiques particulières de ce rallye après l’avoir découvert totalement la saison dernière. Sur son parcours, les difficultés seront nombreuses alors que de la pluie est annoncée pour les reconnaissances.

“Nous nous dirigeons vers la Belgique après notre victoire en Finlande, ce qui a clairement été un bon coup de pouce pour le moral de l’équipe. Ypres est un rallye sur asphalte unique, qui semble assez simple sur le papier – beaucoup de lignes droites et de carrefours, et pas beaucoup de types de virages virages. En réalité, c’est effectivement assez délicat car les carrefours et les cordes différent beaucoup et cela peut être très exigeant, surtout si la météo est mitigée. Il faut beaucoup de confiance dans les cordes et une voiture stable. La puissance sera également très importante avec une accélération à basse vitesse. Nous allons essayer de garder l’élan de la Finlande, même si c’est un type de rallye très différent.”





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
1 mois il y a

Tanak est un surdoué.
On le sait tous.Sa victoire en Finlande nous demontre encore son adaptation .Ces autos hybrides l ont dérangé bousculé mais il a su resté solide et surtout ouvert pour exploiter cette huyndai.
Quand rovanpera pilote naturellement avec son hybride Toyota les autres galèrent
Le jeune pilote finlandais est très surprenant.
Pour revenir à ypres j espère que Tanak va trouver des solutions pour inquiéter le TGR .

pli74
pli74
1 mois il y a

Je trouve que l’abnégation que, doivent avoir les équipages Hyundai avant de monter dans la ….caisse en tole…….le….. machin qu’ils doivent utiliser tant bien que mal. est extraordinaire.
Et cette fois-ci, qu’est ce qui va lâcher ?
Qui va pouvoir rejoindre l’arrivée ????

Dernière modification le 1 mois il y a par pli74