O.Tänak de retour chez M-Sport



Après avoir rompu son contrat avec Hyundai Motorsport, Ott Tänak va finalement rebondir dans l’équipe M-Sport, un team qu’il connaît parfaitement.

Depuis son départ de chez M-Sport à la fin de la saison 2017, l’Estonien a remporté ses plus beaux succès et notamment le titre mondial lors de la saison 2019 avec Toyota. Après ce contrat avec le constructeur japonais, le pilote âgé de 35 ans a vécu des années frustrantes chez Hyundai avec une voiture correspondant rarement à son style de pilotage, principalement sur asphalte. Avec le constructeur coréen, l’Estonien aura tout de même remporté cinq de ses dix-sept victoires en carrière, terminant vice-champion du monde cette saison.

Avant Hyundai et Toyota, Ott Tänak a roulé exclusivement au volant d’une Ford en championnat du monde des rallyes entre 2011 et 2017, décrochant notamment la première victoire de sa carrière en 2017 à l’occasion du rallye de Sardaigne.

“M-Sport est l’endroit qui m’a fait grandir en tant que pilote et l’endroit qui m’a appris les leçons les plus difficiles. Depuis que je suis devenu champion du monde, je n’ai pas pu défendre mon titre, et je ne pourrai pas faire la paix avec moi-même jusqu’à ce que je le fasse !

Nous avons eu de nombreuses discussions avec Malcolm (Wilson) et nous partageons définitivement la même ambition.

Ça va être un grand défi pour nous, mais je connais les gens à Dovenby, je sais de quoi ils sont capables et avec leur passion de donner tout ce qu’ils ont, nous pouvons jouer le championnat. Je suis heureux d’être de retour dans l’équipe M-Sport Ford World Rally Team et nous donnerons tout l’année prochaine !a commenté l’Estonien.

À la fin du mois de novembre, l’Estonien avait eu l’occasion de tester la Ford Puma Rally1 pour la première fois lors d’essais privés en Angleterre. Dans une vidéo de plus de onze minutes, le team britannique montre les coulisses de ce retour tant attendu et les images des premiers essais.

Ses coéquipiers pour la saison prochaine n’ont pas encore été officialisés mais Gus Greensmith et Pierre-Louis Loubet sont très bien placés pour l’accompagner en 2023. 





S’abonner
Notification pour
guest
93 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Tänak était parti de Toyota après un clash avec Makinen (source George Donaldson), et lui il pense que si la Puma sera fiable, il est certain que Tänak fera le job…

M-Sport attendait le règlement 2023 (pour être sûr que le carburant soit défini) avant de mettre au point leurs évolutions moteur, donc on les voir très bientôt.

Donaldson espère aussi que Ford et un budget supérieur à 2022 pourra aider Tänak et Wilson dans leur quête.

Bref on attend tous le MC en espérant d’avoir 3 voitures/teams qui se battent pour la victoire, avec leurs meilleurs pilotes. Merci M-Sport!

Cousto
Cousto
1 mois il y a

Content que Ford est enfin un top pilote onverras ce qu’elle vaut vraiment en terme de performance

Dernière modification le 1 mois il y a par Cousto