Reparti ce matin avec un petit retard à cause d’une pénalité tardive attribuée vendredi, Ott Tänak aura subi pendant toute la journée, incapable de rivaliser avec les Toyota et plus particulièrement avec Kalle Rovanperä.
Avec la mine des mauvais jours lors des points stops, l’Estonien a perdu jusqu’à 1s au kilomètre dans les portions les plus boueuses de l’après-midi. Comme en Estonie par exemple cette année, le pilote Hyundai n’avait pas un feeling suffisant pour suivre le rythme du leader.
“Ce n’est certainement pas l’une des meilleures journées que nous ayons eues cette saison, et en fait, cela a parfois été très exigeant. Nous avons écopé de pénalités de temps, ainsi que d’autres problèmes, mais nous sommes arrivés à la fin de cette journée. Nous sommes toujours ici à la troisième place, donc tout n’est pas si mauvais. Il nous manque des choses dans le package pour avoir une totale confiance dans ces conditions. S’il y a une bonne adhérence constante, nous pouvons rouler correctement, mais cet après-midi, quand nous avons eu des spéciales pleines d’eau et de boue, c’est beaucoup plus difficile.”
Les médias finlandais se font l’écho de rumeurs concernant Ott Tänak. L’Estonien réfléchirait à tout arrêter à la fin de la saison.. Il est évident qu’après avoir écopé de 5s puis de 10s de pénalité Ott n’avait plus la motivation qui était la sienne en début de rallye . Un bien triste rallye de NZ gâché par la météo et les pénalités. OK, Kalle à fait montre de sa maîtrise. Ogier beau joueur n’a pas démérité. Grand seigneur, il passe le relais à la nouvelle génération. Le rallye et la saison sont foutus. Plus de grand intérêt. C’eût été différent… Lire la suite »
Toujours plus posé une fois le casque enlevé.
Bref, sur ce samedi ça le fait pas et on comprend que ça le frustre.
Ne pas oublier quand même d’où vient Hyundai et la remise a niveau de la I20 qui lui a permis de glaner 3 victoires jusque là.
Mais là pour le coup, Rovanpera n’a jamais été aussi proche du titre et il ne le doit pas qu’à sa Toy ici.