O.Tänak : “Je peux vraiment m’amuser”



Sur la défensive lors des deux premiers jours avec toujours un feeling perfectible au volant de sa Hyundai, Ott Tänak a cette fois trouvé les solutions lui permettant de se libérer, et d’enchaîner les bonnes performances.

En s’amusant davantage avec sa Hyundai i20N Rally1, l’Estonien a fait tomber les chronos cet après-midi, reprenant une demi-minute au duo Evans/Fourmaux sur cette seule journée. De retour à l’assistance de Gap, le pilote Hyundai avait seulement pour objectif de continuer sur cette lancée.

“C’était évidemment une après-midi très positive. Finalement, j’ai réussi à trouver un bon feeling dans la voiture. J’ai alors immédiatement pu avoir un bon rythme. Maintenant que la voiture marche bien, je peux vraiment m’amuser. Nos ouvreurs ont très bien travaillé également avec de bonnes informations dans des conditions compliquées.



Ce matin, on a commencé à comprendre la direction que nous devions prendre au niveau du setup. Je n’avais fait aucun kilomètre auparavant avec ce type de pneus. Maintenant, je peux jouer davantage avec la voiture. C’est positif.

Je veux continuer à avoir un bon rythme comme ça, et surtout, en continuant à prendre du plaisir.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

Les pneus sont au top jusqu’à là.
Entendre ott qui dit qu’il s’amuse avec la voiture,
Ça lance une belle saison quand même !
Au risque de répéter , voiture un peu plus légère et moins puissante sans hybride et ses problèmes de fiabilité, c’est top, que du bonheur, tout est plus fluide

jmb17
1 mois il y a

Je viens de parcourir les tops/flops du dernier rallye 2024 :le rallye du Japon. J’ai souri à la lecture de ceux, nombreux, qui fustigèrent Ott. Pour ma part, j’avais écrit ceci : “Non je ne mettrai pas de Flop à Ott. Que pouvait-il faire d’autre. Si infime soit-il, son seul espoir d’être champion du monde, c’était de marquer les 30 points. Et pour (essayer de) les marquer, il fallait tout tenter. Non le Flop véritable c’est ce système comptable totalement idiot mis en place uniquement pour créer de l’émotion artificielle le dimanche matin.” …Et L’histoire ne lui a pas donné tort à… Lire la suite »