Trop irrégulier au Monte-Carlo fin janvier pour espérer mieux qu’une cinquième place, Ott Tänak arrive sur l’un de ses terrains favoris en Suède.

L’an passé, l’Estonien était bien parti sur cette épreuve, mais le pilote Hyundai avait commis une faute dès le premier jour, étant ensuite contraint de repartir avec de nombreuses minutes de pénalité.
“Le Monte-Carlo a été une année pleine de surprises et nous avons eu du mal à nous adapter immédiatement aux nouveaux pneus dans des conditions changeantes. Ce sera encore un défi en Suède, mais comme nous n’avons qu’un seul type de pneus, nous devons simplement nous concentrer sur l’optimisation de nos performances le plus rapidement possible.
La position sur la route joue un rôle clé en Suède, en particulier sur la deuxième boucle de certaines spéciales, mais à part cela, la vitesse et la performance restent les facteurs les plus importants. Nous avons eu une journée d’essais en décembre et une autre après le Monte-Carlo et jusqu’à présent, tout s’est bien passé. Il y aura de gros défis, mais nous sommes bien motivés avant le week-end – nous espérons faire de notre mieux pour obtenir un bon résultat.”
Participations d’Ott Tänak en Suède
- 2024 : 41e ((Hyundai i20N Rally1)
- 2023 : Victoire (Ford Puma Rally1)
- 2022 : 20e (Hyundai i20N Rally1)
- 2020 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
- 2018 : 9e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
- 2016 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2015 : 4e (Ford Fiesta WRC)
- 2014 : 5e (Ford Fiesta WRC)
- 2012 : Abandon mécanique (Ford Fiesta WRC)
- 2010 : Abandon mécanique (Subaru Impreza STi)
Cette fois plus d’excuse.
Il va falloir envoyer et concrétiser entre P1 ou P2.
Tout autre résultat serait presque mauvais.