O.Tänak : “Nous n’avons pas été à la hauteur des Toyota”



En lice pour la victoire jusqu’à la mi-course en Nouvelle-Zélande, Ott Tänak a ensuite été impuissant face à la domination des Toyota de Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier.

En conférence de presse, l’Estonien a d’emblée reconnu la supériorité des Toyota, sans chercher d’excuses entre les pénalités et ses problèmes du samedi après-midi.

“C’était un week-end difficile et depuis samedi matin, nous n’avons pas été à la hauteur pour être dans le combat avec Kalle et Seb. Ils étaient vraiment au-dessus de nous. Nous avons quand même réussi à décrocher le meilleur résultat que nous pouvions.”

Après ce nouveau podium en Nouvelle-Zélande, le pilote Hyundai va encore viser deux gros résultats sur les rallyes asphaltes de fin de saison.

“J’imagine que l’Espagne et le Japon seront des rallyes très différents par rapport à la météo que nous avons eu à Ypres. L’Espagne est le premier véritable rallye sur asphalte dans cette voiture et il sera intéressant de voir où nous en sommes en termes de performances. Le Japon – c’est peut-être comme en Catalogne. Nous devons y aller et voir.”

Enfin, Ott Tänak est revenu rapidement sur ses problèmes de transmission survenus le samedi après-midi au plus fort de la bagarre.

“Nous avions encore quelques problèmes de transmission samedi et comme nous en avions déjà un en Grèce, nous ne pouvions rien faire et nous devions aller jusqu’à l’arrivée. Nous avons dû gérer ça aussi bien que possible pour ne pas trop perdre de temps, mais c’était comme ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
2 mois il y a

Si ils n’ont pas été a la hauteur
Ils leur restent la longueur….

Jean Dridéal
Jean Dridéal
2 mois il y a

Tanak semble être le seul à pouvoir lutter… quand tout va bien…
Et encore, j’ai des doutes tant Rovenpera va prendre de la confiance avec ce titre.

Espérons que l’an prochain la i20 soit performante tout le temps, et pas que lorsque la Yaris est mal réglée….

Et espérons aussi qu’un bon pilote ose devenir le leader que M-Sport attend depuis le départ d’Ogier.

Dernière modification le 2 mois il y a par Jean Dridéal