O.Tänak : “Pas une mauvaise idée de Toyota”



En attendant la composition complète des équipes Hyundai et Toyota pour la saison prochaine, Ott Tänak a donné son point de vue sur les stratégies de chaque constructeur.

Contrairement aux dernières années, Hyundai semble vouloir arrêter l’alternance de pilotes pour la troisième voiture, alors que Toyota veut trois à pilotes à temps plein. Pour Tänak, les pilotes partiels sont à la fois désavantagés par un manque de roulage, mais avantagés par contre par leur position sur la route.

“Le système actuel peut être un peu délicat pour les pilotes car, avec autant de pilotes, les pauses entre les essais peuvent être assez longues. Avec le calendrier d’essais actuel, les pilotes ont très peu de temps de roulage et parfois ne peuvent même pas s’entraîner avant une course. 

Arriver à une course sans suffisamment de préparation rend les choses beaucoup plus difficiles pour eux. Je pense que nous pouvons mieux organiser notre équipe l’année prochaine.”

Vainqueur de six des neuf épreuves du championnat donc deux pour Rovanperä et trois pour Ogier, Toyota a démontré que sa stratégie pouvait être gagnante, un avis que partage Ott Tänak.

“Je pense que ce que Toyota a fait n’est pas totalement une mauvaise idée. Ce sport se dirige vers une direction où même les pilotes à temps partiel sont capables de gagner des rallyes. L’avantage qu’ils en retirent est significatif (les positions sur la route). Cela a clairement un peu changé le système. Ce n’est peut-être pas idéal pour le sport, mais tant que les règles restent telles qu’elles sont, nous devons nous adapter et tirer le meilleur parti du système.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
19 jours il y a

Ca commence la danse du ventre du côté de l’estonien.

Jean
19 jours il y a

Bonjour.
Je peux me tromper, mais il me semble que c’est plutôt trois victoires pour Sébastien Ogier et deux pour Kalle Rovanperä…