O.Tänak : “Peut-être le plus grand défi de la saison”



Auteur de 13 victoires en WRC depuis le début de sa carrière, Ott Tänak n’est pas encore parvenu à s’imposer au rallye Monte-Carlo et le pilote estonien espère bien le faire ce week-end.

L’an passé pour ses débuts chez Hyundai, le champion du monde 2019 avait réalisé une entame fracassante, pulvérisant sa i20 WRC après une sortie à très haute vitesse, heureusement sans conséquence pour l’équipage estonien.

Par le passé, Ott Tänak avait connu plus de réussite au Monte-Carlo, enregistrant notamment trois podiums entre 2017 et 2019, dont un mémorable avec une Ford Fiesta WRC sur deux cylindres et une attaque de tous les instants dans la mythique spéciale de “La Bollène-Vésubie – Peïra Cava”.

“Le Monte est toujours un défi, peut-être le plus grand de la saison. C’est le premier événement de l’année et vous êtes toujours un peu plus anxieux, nerveux et incertain de ce à quoi vous attendre. Le temps est toujours changeant, c’est donc un endroit où vous pouvez vous attendre à tout voir en même temps, comme ce fut le cas lors de notre premier rallye de 2020; cela vous donne un feeling pour la suite de la saison.”

Participations d’Ott Tänak au Monte-Carlo

  • 2020 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
  • 2019 : 3e (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC ’17)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 18e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Philippe
Jean Philippe
1 mois il y a

Tanak a rêvé de la meilleure “car” à tel point qu’il s’est pris pour Icare.

saxonic
saxonic
1 mois il y a

tanak est très en jambes en ce moment, d’après des sources sûres , il pourrait faire mal