O.Tänak : “Un défi de taille”



Victorieux de la dernière épreuve en Sardaigne, Ott Tänak commence à trouver ses marques au volant de la Hyundai i20N Rally1, et cette dernière arrivant petit à petit à un niveau permettant à ses pilotes d’être de plus en plus confiance.

Comme ses rivaux, l’Estonien avait pu découvrir le terrain très sélectif du Kenya la saison dernière, terminant à la troisième place finale à l’issue d’un week-end compliqué. Le pilote Hyundai avait notamment crevé le premier jour avant de connaître des problèmes de désembuage sous l’orage du samedi soir.

Après cette première expérience, le champion du monde 2019 estime qu’il sera possible d’attaquer fort sur cette épreuve, à conduire de le faire aux bons endroits !

“L’année dernière, le Safari Rally Kenya a été une aventure incroyable, mais aussi un défi de taille. Nous pensions que c’était un événement très exigeant et il l’était, avec des routes cahoteuses et un terrain difficile avec du sable mou. C’était aussi techniquement difficile, et nous nous attendons à ce qu’il en soit de même cette fois. Comme toujours, la première priorité est de garder la voiture intacte et de finir. C’est possible d’y attaquer à 100% mais il faut faire attention à ne pas endommager la voiture au passage. J’espère que nous pourrons tirer parti de notre victoire en Sardaigne et obtenir un autre bon résultat au Kenya.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires