O.Tänak : “Un feeling bien meilleur avec la voiture”



Pour démarrer cette nouvelle saison, la deuxième avec Hyundai Motorsport, Ott Tänak pouvait difficilement rêver d’un meilleur départ.

Au soir de cette première journée du Monte-Carlo, le pilote estonien occupe donc la tête de l’épreuve, notamment grâce à une voiture qui a bien progressé pendant l’hiver.

“Déjà, nous n’avions pas l’habitude de démarrer le Monte-Carlo en journée avec des conditions plus constantes. Le premier chrono n’était pas si mal, mais le second avait beaucoup de cordes et de boue. Il est toujours difficile d’aborder ces endroits car c’est toujours très exigeant avec beaucoup de surprises. Dans l’ensemble, la voiture a beaucoup plus de stabilité que l’an dernier et j’ai définitivement un feeling bien meilleur dans la voiture.”

Interrogé sur la performance des pneus Pirelli, la grande nouveauté de cette saison 2021, le pilote estonien semblait plus ou moins satisfait.

“Dans les conditions humides d’aujourd’hui, nous avions vraiment un bon grip, les performances semblent bonnes. Dans les parties plus sales et la boue, c’est plus compliqué. Il y a des choses à apprendre encore et prendre de l’expérience.”




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
1 mois il y a

Tanak, c’est une personnalité assez distante, “froide” alors le retour l’est peut être aussi?

En revanche, si lui nous dit qu’il se sent vraiment bien dans l’auto, les autres peuvent trembler car lorsque c’était le cas avec la Toy, le gars a parfois écrasé sévèrement la concurrence…

Concernant les pneus dont il a l’air content, je viens de regarder plusieurs fois la sortie de Suninen et c’est vraiment une grossière erreur, avec une grosse survitesse par rapport à l’adhérence. Je m’interroge sur le manque d’expérience avec ces nouveaux pneus et leur responsabilité dans cette erreur.

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Impressionnant, pas lui, lui on le connait bien.

Impressionnant que personne ne commente jamais les articles qui le concernent. Le mec est super fort, et on dirait que (est-ce pour cette raison) on considère qu’il pue du bec… ehhh les gars, c’est du sport : le mec est là pour être le meilleur, et on peut dire qu’il en est rarement loin, non?