O.Tänak : “Un rallye très exigeant pour nous”



Au lendemain de sa nette victoire en Estonie face à son coéquipier Thierry Neuville, Ott Tänak a reconnu être très bien préparé à l’Arctic Rally Finland, même s’il redoute les performances des Toyota.

Pour Ott Tänak et Hyundai, l’Otepää talveralli aura été le parfait terrain de jeu pour se préparer à l’Arctic Rally Finland, les conditions étant très proches de celles attendues en Laponie.

“Dans l’ensemble, ce fut un rallye très exigeant pour nous. Toute la journée, nous avons eu des conditions très enneigées et je dirais que par rapport aux essais en Laponie, les conditions étaient très similaires. Il y avait des routes étroites et rapides ainsi que des sections bosselées et sinueuses, donc nous avons certainement eu de très bonnes informations.” a commenté l’estonien à Autosport.

En pleine confiance après ce week-end très positif, l’estonien sait bien que la concurrence sera également bien armée pour l’Arctic Rally Finland.

“Nous avons maintenant ces deux dernières semaines pour nous préparer pour la prochaine manche et nous assurer que tout va bien pour le rallye, car nous savons que nous aurons une concurrence très dure avec Toyota  en Laponie.”




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olivier
olivier
7 mois il y a

j’éspère et souhaiterais enfin que Mr Tanak arrive juste a rouler sans encombres sans petites merdes a la con …pas de turbo pas d’essuie glace pas ci plus là….en 2021 ca devrait être plus que fiable ces autos …en tout cas ils vont se régaler et go Ott …envoie du lourd pour lancer ce championnat …

Bouchon
Bouchon
8 mois il y a

Tanak a quitté le navire Toyota au plus mauvais moment. Il leur a reproché le manque de professionnalisme, de fiabilité et le voilà dans une équipe qui ne sait pas si elle sera là l’an prochain et une gestion pneu au MC plus que douteuse…..