Pour sa première expérience en WRC, Stéphane Lefebvre a impressionné en Allemagne ce week-end en terminant à la dixième place.
Samedi matin, il faisait encore mieux avec un deuxième temps dans la courte spéciale d’Arena Panzerplatte à seulement une demi-seconde du scratch réalisé par Sébastien Ogier.
Sans quelques petites fautes le dimanche, le pilote Citroën aurait même pu espérer décrocher la neuvième place face à Hayden Paddon.
“L’objectif était de terminer dans le top 10, il est atteint et cela me permet de marquer mon premier point en Championnat du Monde ! Nous avons progressé au fur et à mesure des spéciales et nous avons réduit l’écart sur les équipages de référence. Le week-end a été positif et nous n’avons pas fait de grosse faute. Je suis vraiment heureux de finir cette course en ayant emmagasiné autant d’expérience. J’espère que c’est le début d’une longue série avec la DS 3 WRC !”
On devrait encore revoir le français au volant d’une WRC cette année soit au Tour de Corse, en Espagne ou au Pays de Galles, ses autres participations étant prévues en WRC-2.
Pour un premier rallye, il est clair que le jeune pilote a montré qu’il avait de belles prédispositions… Cela étant dit sa performance n’est pas non plus toniturante. Vivement son prochain rallye que l’on puisse voir sa marge d’évolution !
Il est évident que débarquer après Loeb et Ogier ; deux pilotes hors normes ; c’est compliqué! Evidemment, on veut toujours comparer nos espoirs aux deux Seb’ mais ces derniers sont 2 “prototypes”… Lefebvre et Camilli sont excellents mais ils n’ont pas le talent pur de Loeb et Ogier. Pour évaluer le niveau et la progression de Stéphane, il faut comparer ses temps par rapport à ses équipiers et tout d’abord à ceux d’Ostberg qui est moins rapide que Meeke sur terre et beaucoup moins sur asphalte. Donc, la première référence est celle-là! Je reste quand même étonné par la… Lire la suite »