Engagé au départ de son deuxième rallye du championnat d’Europe cette année, Sylvain Michel espère bien réaliser un weekend convaincant sur les routes polonaises qu’il va découvrir.
Huitième au mois de mai dernier au rallye des Iles Canaries, le champion de France en titre visera un résultat tout aussi significatif puisqu’il avait surtout signer une deuxième place dans la catégorie des U28. Le pilote Skoda aura néanmoins fort à faire face à une concurrence beaucoup plus expérimentée sur un terrain qu’il devra découvrir sans avoir effectué le moindre kilomètre de tests.
“L’objectif est simple, nous sommes obligés de signer un bon résultat.” a déclaré Sylvain Michel “Avec l’équipe, nous allons essayer de confirmer le niveau que nous avons montré aux Iles Canaries. Une nouvelle fois, nous allons découvrir l’épreuve car nous n’avons malheureusement pas pu faire de tests avant la course. Il faudra exploiter totalement les trois passages dans le shakedown et les qualifications avant de s’élancer dans la première véritable spéciale du vendredi matin. Une chose est sûre, nous sommes motivés pour tout donner et jouer aux avant-postes en U28.”
Pour rappel, les qualifications se tiendront ce jeudi à partir de 12h15 tandis que le rallye débutera ce vendredi dès 10h50.
C’est quoi cette fameuse catégorie u28 ???