Objectif victoire à domicile (Quentin Gilbert)




Avant-dernière manche du Citroën Top Driver, le Rallye de France Alsace constitue un rendez-vous à part pour Quentin Gilbert. A presque domicile, le Vosgien visera...

au volant de sa Citroën DS3 R3 préparée par PH Sport.

Après une excellente préparation effectuée dans le cadre du Rallye Vosgien, Quentin Gilbert et son copilote Renaud Jamoul ont attaqué hier matin les reconnaissances du Rallye de France Alsace. « Nous avons beaucoup travaillé ensemble, notamment pour améliorer la précision de mon système de notes », explique Quentin.

Contrairement aux précédentes manches du WRC, le pilote de Châtenois n’a pas le désavantage de découvrir complètement le parcours. L’itinéraire du Rallye de France 2013 est quasiment identique à celui de l’édition précédente, les changements se limitant à des suppressions de spéciales.

« C’est beaucoup plus facile pour moi », avance Quentin. « Dans l’absolu, ces routes rapides me sont familières. Et comme j’ai déjà disputé ce rallye l’an passé, je me sens plus efficace dès le premier passage de reconnaissances. Et je constate que le travail effectué avec Renaud me permet de prendre de meilleures notes. »

Tout ceci contribue à mettre Quentin en confiance avant un des rendez-vous phares de la saison. « Mes chances de remporter le Citroën Top Driver sont désormais minces, en tous cas elles ne reposent pas que sur ma capacité à signer des bons résultats lors des deux dernières manches », reconnaît-il. « Mon objectif est de retrouver le même niveau de performance qu’au Rallye Vosgien. Je suis au départ de ce rallye pour gagner et je me sens prêt pour cela ! »

Après une seconde journée de reconnaissances ce mardi, les choses sérieuses débuteront jeudi matin avec le shakedown. L’épreuve débutera officiellement en fin d’après-midi avec la super spéciale tracée près du Parlement Européen de Strasbourg. Trois étapes constitueront ensuite le parcours d’un rallye qui s’achèvera dimanche après-midi.

Communiqué en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Objectif rempli :0))
    J’espère qu’il sera au départ de la dernière manche, le RAC…