OC.Veiby en Hyundai i20 Coupe WRC au Terre de Vaucluse



Absent du championnat du monde des rallyes depuis mai dernier après plusieurs infractions au règlement FIA, Ole Christian Veiby va refaire parler de lui le mois prochain avec un engagement au rallye Terre de Vaucluse du 12 au 14 novembre.

Sur cette dernière manche du championnat de France des Rallyes Terre, le pilote norvégien retrouvera le volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC de l’équipe française 2C Compétition, voiture qu’il a déjà pu piloter à deux reprises dans le passé, mais à chaque fois sur asphalte avec le Rally Monza fin 2020 et le Targa Florio en début d’année avant sa suspension du WRC.

Avec une telle voiture, le jeune norvégien sera forcément bien mieux armé que les habitués du championnat de France des rallyes Terre mais sa présence sera “transparente”, sa voiture ne lui permettant pas de marquer des points sur cette épreuve.

Avant de se retrouver au volant de cette WRC en France, Ole Christian Veiby a disputé quatre épreuves consécutives en Norvège avec notamment trois succès en championnat national, toujours à bord d’une Hyundai i20 R5.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
9 mois il y a

Bonne chance à lui …
Un cadeau empoissonné comme pour le petit Loubet !
Rallye au format différent de ce qu’il peut connaitre.

Clem23
Clem23
9 mois il y a

Ça fait plaisir, le Terre de Vaucluse le vaut bien ! Magnifique épreuve dans les vignes