Ogier chez Ford pour 3 ans ?




Selon la chaîne de télévision finlandaise MTV3 (toujours à la pointe de l’actualité en WRC), Sébastien Ogier aurait déjà signé un contrat avec Ford dès l’an prochain avec une place de n°1 bis.

e étrange que Ford s’en sépare pour le « donner » à son concurrent direct, chez Citroën.

Sa fin de saison aux services de Sébastien Loeb alors qu’il est complètement dans la course au titre, aurait permis à Ogier de se libérer de son contrat signé avec Citroën…

Si ce contrat se confirme, la saison 2012 pourrait nous offrir un duel épique entre les deux Sébastien !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Enzo dit :

    Comme a dit Ogier au Rallye d’Allemagne 2011 ……. !!!!!!! il y a une Justice ……… !!!!!! aujourd’hui en Espagne Ogier a pu mesurer la nullité de son commentaire !!!!!!

  2. Tonio dit :

    De rien pour les infos, j’ai apprécié discuter avec Gilles Mondésir qui est très sympa,
    et puis ce site nous apprend tellement sur la discipline, qu’on peut tous, si on a une info, la transmettre en retour

    Pour Briwan, oui tu as totalement raison. Ce que je voulais dire dans le fond, c’est que Delecour avait des raisons d’avoir des doutes, vu que deux plus tard Toyota était dehors. et surtout pour dire en fait qu’il n’y a pas de pilotes de rallyes que je déteste, les Delec-Ogier comme tu dis, apportent un peu de piment à la discipline.

    Pour « Lui-même 08 », on a pas évoqué le destin de la C4. Je ne sais pas si la FFSA autorisera les WRC 2 Litres pour 2012. En tout cas leur temps est compté, elles vont pas tarder à finir dans les musées

  3. lui-meme_08 dit :

    Merci Tonio pour nous avoir partagé tes infos…
    Cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus de C4 WRC en Championnat de France en 2012 ??

  4. briwan dit :

    a tonio : pour en revenir au « monte-93 » ,apres verifications (j’etait plus sur!) c’est en 95 au rallye d’espagne que toyota a etait exclu du championnat pour non conformité!! et pas en 93. sinon merci pour tes infos vraiment sympa de partagé ca avec nous!! alors du coup ogier chez ford info ou intox ?

  5. Joba dit :

    ogier qu’il foute le camp chez ford;il n’y aurat plus cet air malsain qu’il règne en ce moment chez citroen;admettont qu’il soit n°1 a egalite avec latvala ,celui ci »latva » ne laisseras certainement pas faire par ogier et ne fera aucune concession;tout simplement parceque il a un gros potentiel pour devenir champion avec ford depuis un moment dejà,car il a donner suffisement pour aider hirvonen,et si celui ci »hirvo » va chez citroen en 2012 il faudra qu’il patiente jusqu’en 2014 pour etre N°1 chez citroen?;alors les transferts !!! quel mélimélo n’est ce pas;maintenant attendons le CHAMPION WRC 2011.(on sera surement surpris de la realite des choses)SALUT A+ BON WEEK END—————-

  6. ti miche 14 dit :

    merci tonio c est simpa de nous faires partager ses infos !

  7. Tonio dit :

    Hier je suis allé avec un pote à l’avant première du salon automobile de Lyon,
    on y a croisé Gilles Mondésir (Co-pilote de Snobeck, et ami d’Elena entre autre…)
    sur le stand Subaru pour lequel il travaillait, en tant que conseiller clientèle

    Il m’a évoqué la déception de la sortie de route en Alsace où il annonçait à Snobeck de prendre une corde,
    mais ce dernier ne l’écoute pas, a pris trop large et sort.. Il n’est pas inquiet concernant la menace Nantet,
    car Dumas sera présent pour les deux derniers rallyes pour le contrer en GT+ et ainsi reprendre des points..
    Ce sera leur dernière saison du duo Snobeck-Mondésir en championnat de France, un autre projet est en gestation pour l’année prochaine
    celui de faire quelques piges en mondial (Asphalte) au volant d’une DS3 WRC, et a bon espoir d’être au départ du Monte Carl fin Janvier.

    On a évoqué également la situation de Citroën Racing,
    Concernant Ogier, lui m’a dit avec un petit sourire “ Tu verras qu’Ogier restera chez Citroën”
    J’ai du mal à y croire, mais lui en a l’air convaincu..
    Sinon, comme on pouvait l’imaginer, suite à la prolongation de Loeb, Quesnel ne vaut plus un Kopeck
    Il a été même dit à Loeb de ne pas décrocher son téléphone lorsque le nom “Quesnel” s’affiche !!
    Loeb aurait dorénavant le privilège de traiter directement avec la famille Peugeot, an zappant son directeur d’écurie et son PDG.

    Ensuite Yves Pezzutti est arrivé sur le stand pour saluer Gilles Mondésir, et notre discussion s’en est arrêté là

  8. jerome dit :

    totalement daccord avec toi briwan..solberg merite..

  9. briwan dit :

    ce qui pour moi serait une bonne chose c’est que solberg prenne la place d’ogier (apres tout il le merite!!) en plus peter et regulier et pourait ramener de gros points a chaque manche pour citroen!!! imaginé un duo loeb-solberg ca aurait de la geule non ?

  10. josselin dit :

    Sa serai une bonne chose qu’Ogier parte de chez citroen. Et puis, pour ceux qui pleure de la « perte » d’Ogier pour Citroen, il y a beaucoup d’autre pilote peut étre moin vaurace mais plus fiable!

  11. Tonio dit :

    Oui Briwan, Mais Delecour n’avait pas tort en disant ça au Monte Carl 93, car il s’est avéré par la suite que la Célica n’était pas conforme, s’en est suivi l’exclusion de Toyota du championnat du monde.

  12. briwan dit :

    ah j’oublié celui que j’appele « delec-ogier » va suivre les trace de son (illustre?) ainé !rappelez vous delecour chez ford!!!!!!! on a pas fini de ce marrez l’année prochaine!!! si loeb gagne devant ogier, ogier risque de dire: c’est pas loeb qu’a gagner c’est la citroen!!! et oui la ds et meilleur que la fiesta!!! ( comme delecour avec auriol)!!!

  13. briwan dit :

    bonne nouvelle pour tout le monde!!! si ogier s’en va chez ford les deux seb pourront s’expliquer a la REGULIERE !! et en plus ogier pourra faire progressé la fiesta ( il connait les « dessous » de la ds!!) de bon augure pour ford,car il n’ont vraiment rien fait cette année!!!! si ogier signe pour 3 ans avec ford ca veit dire que ford va resté encore pour 3 ans,alors vivement 2013 avec ford ,citroen et vw!! sinon chez citroen je verai bien hanninen avec loeb, arzeno va vite mais pas encore assez d’experience pour « jouer » devant en wrc!!! (meme si j’aimerai que ce soit un pilote francais) !! en attendant finnisont cette « drole » de saison et si ogier veut son n°1 c’est maintenant!!! (apres tout vu qu’il se barre il s’en fout des consignes de citroen!!! il ne va donc pas aidé loeb a garder son titre!!!!).

  14. Florian dit :

    Je voulais dire que Arzeno n’est pas beaucoup plus rapide que Robert j’ai fait une faute, il est quand même plsu rapide, pour Neuville, je sais pas ça fait longtemps qu’ils n’ont pas fait un rallye ensemble maintenant, non? Neuville a quand même beaucoup progresser cette année comme les montre ses victoires sur asphalte en IRC même si la Terre c’est pas ça

    L’objectif de Citroen c’est de gagner si c’est avec un pilote francais tant mieux mais sinon on s’en passera! Cest sur ça serait bien d’avoir un pilote francais dans la team, Arzeno il faudra encore attendre je pense, ca serrait bien qu’il roule en IRC ou S WRC

  15. grelaud dit :

    pas faut tonio

  16. Tonio dit :

    Et puis cette rumeur, elle a du sens quand on sait que Ford n’a toujours pas confirmé son engagement pour 2012
    Ils veulent peut-être faire d’une pierre deux coups pour leur annonce officielle, annoncer leur engagement pour les prochaines saisons ainsi que les noms de leurs équipages officielles. Et pour ce dernier point, obligation d’attendre le dénouement de cette saison non?

  17. Tonio dit :

    Avec la présence de Loeb pour une ou de saison encore, Citroen conservera la référence ultime sur l’asphalte.
    Si Ogier va chez Ford, Wilson disposera de deux ténors sur la terre. Arzeno est très prometteur sur le bitume mais il doit faire ses gammes sur la terre, il a encore le temps pour arriver en WRC, en tout cas à temps plein.
    Pour le futur de Citroen, il n’est pas non plus nécessaire qu’il recrute un pilote avec une grande expérience de metteur au point, car Loeb continuera à travailler pour eux après sa retraite sportive, et pourra ainsi apporter à ses successeurs, toute son expérience à ce niveau, comme l’a fait Carlos Sainz avec lui à ces débuts en WRC avec la Xsara.
    Pour 2012, si le départ d’Ogier est confirmé, la priorité de Citroen sera de recruter un pilote polyvalent bien sûr, mais surtout un spécialiste de la terre, qui représente quand même 70% des rallyes sur une saison.
    Volkswagen n’ayant pas encore mis son grappin sur Hanninen (Ce que j’ai un peu de mal à comprendre), je pense que ce serait une option de choix pour Citroen, car c’est un top sur la terre, et il a appris à aller très vite sur l’asphate.

    Et puis si il y a départ d’Ogier, est-ce que ça scellera le sort de Quesnel à la tête de Citroen Racing? Car la cassure ne semble pas se limiter uniquement entre Loeb et Ogier, je vois mal comment Quesnel pourrait (re)trouver du crédit auprès de Loeb après tout ça, d’autant que le PDG de PSA est venu lui même le désavouer en donnant ses ordres en Allemagne. En tout cas il est remercié, ces interventions auprès des médias ne me manqueront pas, autant j’apprécie les Wilson, Richards, Fréquelin, JP-Nicolas etc.. comme Directeur de Team, autant lui je le mets dans le sac des pompes à vélos comme Corrado Provera…

  18. grelaud dit :

    florian tu regardes tous les debuts de rally de arzeno il est devant robert
    deuzio chez sainteloc robert a le petit +…… au niveau de la preparation
    tercio neuville n’a jamais fait un temps devant arzeno
    quarto aucun interet pour citroen d’aller chercher un finlandais ou un norvegien
    alors qu’ils ont le potentiel d’amener un pilote francais sur le podium
    la sinthese: voiture francaise pilote francais

  19. Guillaume dit :

    Tanak étant le protégé de Markko Martin et ce dernier étant encore proche de Ford, je vois bien un Estonien conduire une Fiesta WRC prochainement…
    Sinon y’a Hayden Paddon, j’aimerais bien voir ce qu’il donne avec une voiture un peu plus puissante.

  20. Florian dit :

    Oui Arzeno est prometteur, surement le plus promettteur en France, plsu rapide que Campana, Barral je pense mais bon il n’est pas plus rapide que Robert, un bon pilote certes masi qui a fait son temps.

    Je pense que Citroën peut regarde à l’étranger, Neuville a quand même plus d’expérience avec des rallyes de plus haut niveau, malheuresement pas assez de rallye terre, chose que Abbring a dans son bagage, autre pilote intérressant. Weijs et aussi pas malje trouve, mais en dessous de Neuville je pense.

    Mais après si on veut des pilotes avec plus de certitudes y a Tanak, Hanninen, Mikkelssen, qui sont des pilotes rapides et complets (terre/asphalte), seul soucis Mikkelssen sort ou crève trop….

  21. grelaud dit :

    azeno est a l’heure actuelle le seul pilote junior en france a pouvoir rivaliser avec d’autres pilote du wrc junior
    il est certainement plus rapide que campana neuville et autres abring barral et compagnies.
    il a prouve maintes et maintes fois
    le seul probleme c’est qu’il lui faudrait un petit peu + de baraka!!!
    je pense sincerement qu’un pilote comme lui bien aide et conseille par une grosse structure est et seraisdans le coup
    pour jouer les podiums
    il a deja un palmares le gamin: en karting,en formule renault,en rally,espoir echappement,
    il faut que la ffsa fasse l’effort financier et strategique sur ce garcon car il est certainement au dessus du lot
    des garcons que j’ai cite precedement et les temps realise sur la ds3 au grand national parle pour lui

  22. Guillaume dit :

    Y’a également Solberg, pour moi, il est le coéquipier parfait. Sinon c’est vrai qu’instaurer un nouveau team junior serait une bonne idée. On aura des réponses rapidement…

  23. Florian dit :

    Alors si c’est le cas Citroen fait une erreur monumentale, il faut regarder à plus long terme, pour les deux prochaines années uen équipe Loeb, Hirvonen c’est parfait avec un vrai numéro 1 rapide et un vrai numéro 2 qui est tout simplement le pilote le plus régulier du WRC même s’il est mois rapide mais après le départ de Loeb, en face Ogier et Latvala qui auront encore progresser seront les deux meilleurs pilotes je pense et ça va devenir chaud pour Citroen

    Mais bon Ford devra quand même gérer deux numéros 1 mais c’est le jeu il faudra peut être attendre VW pour que ça change.

    En tout cas je pense que Citroën fairait bien d’investir dans un nouveau team junior pour préparer l’après Loeb, ils ont l’embarras du choix : Tanak, Hanninen, Mikkelssen ou pourquoi pas Neuville ou Arzeno en numéro 2, je sais que ça coute mais faut penser à l’après Loeb.

    Le plus simple était de s’arranger pour que Loeb arrête cet année ou l’an prochain sur pour pouvoir garder Ogier mais bon…

  24. Tonio dit :

    Mais du coup, est ce que Citroen serait vraiment interessé par Hirvonen?
    Car avec deux jeunes loups comme Latvala et Ogier, le titre constructeur sera encore plus dur à décrocher
    et puis il faut préparer l’avenir car Loeb n’est plus là pour longtemps,
    Hanninen apprend les rallyes du WRC cette année, il pourra peut-être être opérationnel dès 2012 en WRC
    et puis donner quelques piges à Arzeno dans une DS3 privée?

  25. tanguy38380 dit :

    Et bien bon vent Ogier ! J’espère que ton départ sera bientôt officiel. Ça ramènera un minimum de sérénité chez la marque aux chevrons !

  26. Berclau dit :

    J’aime bien le: « pour le donner à Citroën » ben et lui il a pas son mot à dire Hirvonen?? et Mini et Vw ils en voudraient pas des fois??
    on est à mi-chemin entre Star Wars et le marché au bestiaux de saint Christophe en Brionnais dans cette affaire vu comme l’article est formulé..
    @+

    • Pourtant c’est bien la vérité. Pour Hirvonen, c’est une superbe opportunité car il s’est très bien qu’il n’a pas le niveau en vitesse pure, et l’an prochain avec l’absence de balayage, il va prendre une minute pleine par rapport au top 3…

      Donc aller chez Citroën, c’est le top pour lui malgré la présence de Loeb.