Ogier : « Cinq secondes, ce n’est pas énorme »



Fragile leader au départ ce matin, Sébastien Ogier n’a pu résister au retour de son coéquipier Elfyn Evans, déchaîné dans la seconde spéciale de la matinée.

Trop sur la retenu dans le deuxième chrono en ne voulant pas prendre plus de risques, le français reste néanmoins pleinement en course pour la victoire.

Distancé de 4s8, le sextuple champion du monde s’attend désormais à effectuer un choix de pneus plus compliqué que ce matin avec des conditions encore plus variées et imprévisibles.

« Je pense qu’Elfyn a fait du bon travail sur la deuxième séciale, c’est une question de risques que vous êtes prêts à prendre et c’est toujours difficile de trouver la limite dans ces conditions.

J’ai fait une spéciale correcte mais je ne voulais pas me mettre trop en zone de danger. Cinq secondes ce n’est pas énorme, donc nous devons continuer à rouler vite et voir comment l’écart évolue. La route devient de plus en plus sale c’est certain, mais c’est toujours le cas et si je compare à Elfyn ou Thierry alors les conditions seront très similaires pour nous tous. Le choix des pneus cet après-midi sera difficile. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre12 dit :

    J ai bien peur que la différence se fasse sur un mauvais choix de gomme cette après midi.

  2. Fb49 dit :

    Il n y aura pas de consignes concernant les positions de la part de Makinen… La seule chose qu il va leurs dire c est : que le meilleur gagne mais sans se sortir en faisant le doublé dans n importe quel ordre…. Les deux sont suffisamment grands pour se débrouiller seuls… Et le meilleur gagnera…. Enfin gare a Neuville pas loint du tout quand même… Choix de pneus crucial cet aprem….

  3. Nismo dit :

    Non, le rallye sera joué dès que Seb repassera devant Evans. Tommi figera alors les positions.

    • berlinette dit :

      Je pense aussi que Tommi aimerait qu’Ogier gagne devant Evans. Pour cela, encore faut-il passer devant puis ne pas trop ralentir car Neuville n’est pas bien loin derrière. Maintenant , j’espère qu’ Ogier gagnera à la régulière, et si c’est Evans , j’en serai heureux aussi.

  4. berlinette dit :

    Pour le moment il en a gardé sous le pied. Fera-t-il le bon choix de gommes et augmentera-t-il la prise de risque cet après-midi? Il me semble que c’est maintenant qu’il doit assumer son statut de grand spécialiste du MC. Demain, les écarts seront peut-être plus difficiles à créer, au risque de devoir tout jouer sur la dernière comme en 2019. Sauf si les 2 Toy ont le doublé assuré dimanche matin. La 2è ES de cet AM s’annonce cruciale.

  5. Seb73 dit :

    Ça va se jouer cet après-midi
    Go seb go juju