Ogier : “Impatients d’y être”



Dépossédé de la première place au championnat pilotes après son résultat nul en Finlande, Sébastien Ogier arrive en Allemagne avec la ferme intention de reprendre l’ascendant sur Thierry Neuville.

Double tenant du titre au Deutschland, le pilote français se félicite de retrouver de nouvelles spéciales cette année, augmentant encore l’intérêt de cette épreuve qu’il apprécie tout particulièrement. Convaincu par le potentiel de sa Ford Fiesta RS WRC sur asphalte, le quadruple champion du monde s’attend encore à une rude bataille sur le parcours éclectique du rallye d’Allemagne. 

“Chaque année, j’ai hâte d’être au rallye d’Allemagne, et cette saison, l’épreuve promet d’être vraiment excitante avec une bagarre si serrée au championnat. Naturellement, notre objectif est de signer le meilleur résultat possible et de remettre notre défense du titre sur la bonne voie.

C’est toujours sympa de retourner sur l’asphalte et le parcours allemand comporte quelques-unes des routes les plus difficiles du calendrier. C’est un rallye difficile où vous devez toujours avoir une bonne mentalité et le bon setup pour s’adapter aux nombreuses caractéristiques différentes du parcours.

Dans des conditions humides, c’est encore plus difficile et les erreurs sont très rarement pardonnées. C’est important d’être toujours concentré et de travailler étroitement avec les ouvreurs pour être parfaitement préparés à tout ce que les spéciales peuvent nous réserver.

Cette année, il existe de nombreuses spéciales à haute vitesse, ce qui rendra les choses encore plus intéressantes. La Fiesta s’est très bien comportée sur l’asphalte cette année, alors Julien et moi sommes vraiment impatients de relever ce défi.”

Participations de Sébastien Ogier en Allemagne

  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Sortie de route (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 17e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 6e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 19e, 1er JWRC (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonymous
anonymous
6 années il y a

cela promets un beau et grand rallye avec de multiples rebondissements pour le scratch je pense car ça risque d’être serré, bien évidemment je suis pour la paire SO et JI contre Neuville pour le championnat ! mais ça risque d’être difficile pour tous le monde et ce n’est pas plus mal car j’aime ce genre de bagarre ou tout le monde peut jouer la victoire … ça fait plaisir en tout cas de suivre une saison WRC de la sorte … 😉 !!! que le meilleur gagne et on fera les comptes à la fin … bon rallye à… Lire la suite »

ISAB
ISAB
6 années il y a

Y’aura pas de baston Ogier / Neuville parce qu’ils ne sont pas tout seuls !……Latvala, Sordo
ou Meeke vont la vouloir cette victoire et pourquoi pas une nouvelle surprise .
Faut que seb la gagne celle-là sinon ça va être compliqué pour la suite du championnat ,
et puis faire taire certains qui doutent encore de sa compétitivité sur toutes les surfaces et
sur tous les rallyes sans exceptions….. C’est le plus rapide , ça fait aucun doute quoiqu’en disent
tous les incompétents ou allumeurs sur ce site……..