Ogier : “Difficile comme prévue”



Quatrième à l’arrivée de cette première étape en Sardaigne, Sébastien Ogier a perdu gros sur cette fin de journée, voyant même Thierry Neuville le dépasser pour huit petits dixièmes.

Bien dans le rythme en matinée, le français s’attendait à souffrir davantage dans l’après-midi.

“C’était une après-midi difficile comme prévue finalement. On a essayé de faire du mieux possible mais évidemment nous avons perdu trop de temps.”

Dans l’ES6, dernière spéciale de la journée, Sébastien Ogier, crédité du septième temps, a été battu par une R5 (en l’occurence Nicolas Ciamin), performance dont il a fait référence à l’assistance !

“Demain, j’espère que nous ne serons plus battus par des R5 ! (rires). Cela devrait aller mieux avec une meilleure position sur la route.”

Interrogé sur l’ajout du Monza Rally Show au calendrier, le français reste prudent face à la poursuite du championnat.

“Nous avons une saison plus courte et chaque épreuve qui se rajoute est une bonne nouvelle. J’espère que cela va être confirmé et va se passer car on voit que la situation dans le monde n’est pas simple et que tout est possible. J’espère vraiment que l’on fera ces rallyes (Ypres et Monza). C’est toujours sympa de faire des rallyes que nous n’avons jamais fait avant…spécialement quand les positions dee départ ne sont pas un problème.”

Au moment d’évoquer les spéciales de demain, le pilote Toyota souligne encore une fois le plaisir de profiter de meilleures conditions de route.

“Les spéciales de demain sont assez belles, ce sont les plus connues de la Sardaigne. Je suis impatient d’avoir un meilleur grip et j’espère pouvoir réaliser de bons chronos.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

“chaque épreuve qui se rajoute est une bonne nouvelle”

Avis probablement unanime côté chasseur! Le chassé par contre… 🙁

jmb17
jmb17
3 années il y a

Ogier a été battu par une R5 ? J’y comprends plus rien ! Je croyais qu’Oreille était au tour de Corse ?