Ogier : “Difficile de trouver les limites”



Bien calé dans le peloton de tête, Sébastien Ogier s’est dit satisfait en revenant au parc d’assistance de Llandudno ce midi.

Cette matinée a notamment été marquée par une dernière spéciale très piégeuse avec une quantité d’eau plus importante au sol.

“C’était OK. Je pense que nous sommes dans le bon wagon de tête. Evidemment, j’aimerais être plus rapide que ça, mais les conditions sont compliquées ce matin et il est très difficile de trouver les limites dans ces conditions. Vous hésitez, vous pouvez être plus vite mais j’ai déjà eu quelques chaleurs, notamment dans la dernière spéciale. Il y avait beaucoup d’eau stagnante et c’était difficile pour les premiers sur la route, il y avait beaucoup d’aquaplaning.

Mais ok, c’est une bonne matinée pour nous et j’espère pouvoir améliorer mon rythme cet après-midi.”

Pour le français, cette ultime spéciale d’Aberhirnant était vraiment très sélective et promet d’être un sérieux défi ce soir au deuxième passage.

“Honnêtement, je ne sais pas comment on peut faire cette spéciale sans avoir de chaleurs, ça vous prend par surprise, vous perdez la voiture souvent et c’est très rapide. Quand vous êtes en aquaplaning comme ça, cela représente de nombreuses chaleurs dans cette spéciale. Mais heureusement, nous avons réussi à nous en sortir et d’être là.

J’ai déjà fait cette spéciale de nombreuses fois dans la nuit, et la plupart du temps, j’ai eu du brouillard et de la pluie. C’est très rapide, et quand vous ne voyez pas grand chose, c’est effrayant. On verra bien les conditions mais de toute façon, même si elles sont compliquées, il faudra attaquer, nous n’avons pas le choix.”

Concernant son rythme et sa position actuelle, le pilote Citroën est pour l’instant dans le bon tempo, tout juste derrière ses rivaux pour le titre.

“Le plus important est de nous concentrer sur Ott et Thierry. Pour l’instant, il n’y a que quelques secondes entre nous, donc tout va bien. Dans la dernière, il était avantageux de partir derrière et on a vu que Jari-Matti était dans le rythme aussi.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fb49
fb49
5 années il y a

Exact Sylvain, faudra pas en faire trop cet aprem, et pour cela on peut compter sur Seb….Enfin j’espère, je ne pense pas que le classement va rester ainsi ce soir, au vu des conditions je vois bien la situation évoluer d’un côté comme d’un autre…. Go Ogier!!

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Sur ce qu’on a vu, il y a effectivement la sensation que tout peut, ou pas, s’arrêter très vite… Breen qui dit “on était au milieu des arbres”, Lappi qui dit “on est heureux d’être là (à l’arrivée de l’ES)” Il faut ABSOLUMENT survivre à cette journée : le perdant aura tord il faut essayer de ne pas rendre les choses faciles aux adversaires : aucun des trois ne peut faire une erreur, mais tous n’ont pas le même besoin de points. Il faut rester positif, les écarts sont faibles, le pilotage compte… même si la Toy n’est pas un… Lire la suite »