Ogier émet des réserves sur le calendrier du WRC



De passage cette semaine en Finlande pour une journée de tests au volant de la Yaris WRC, Sébastien Ogier a pris le temps de s’entretenir avec plusieurs médias locaux présents sur place.

Après avoir clairement ouvert la porte à une saison supplémentaire et débriefé ses premiers kilomètres au volant, le gapençais a abordé plus en détails un sujet devenu depuis quelques semaines, l’objet de toutes les convoitises, le calendrier 2020 et ses possibles ajustements.

La situation est assez floue pour le moment. Depuis trois mois, nous n’avons quasiment aucune information. La FIA et le promoteur ont été très discrets à ce sujet donc j’aimerais savoir ce qu’il va se passer pour le futur,” concède le pilote Toyota.

“Au final, nous avons été assez chanceux de pouvoir faire trois courses cette année. C’est toujours mieux que rien ce qui on compare avec beaucoup d’autres championnats, mais c’est sûr qu’il en faudra plus pour réellement appeler ça un championnat. Tout est vraiment flou à l’heure actuelle, mais j’espère qu’il y aura d’autres rallyes cette année. Si toute fois, nous arrivons à faire trois ou quatre courses en plus, nous pourrons appeler ça un championnat. Dans les années 90, il y a bien eu des années avec huit courses donc c’est possible. Mais l’essentiel, c’est surtout que tout le monde puisse reprendre le travail, que le business reparte, et que le sport reste en vie. L’économie est mal en point en ce moment, c’est important que tout recommence rapidement.”

Depuis l’annonce faite par Oliver Cielsa autour de la possibilité d’intégrer de nouveaux rallyes au calendrier cette saison, peu d’acteurs du championnat du monde se sont clairement exprimés à ce sujet.

“J’ai un sentiment assez étrange autour de cette proposition. Je ne comprends pas bien pourquoi les rallyes du WRC ne peuvent pas être organisés alors que d’autres le peuvent. J’ai vu quelques noms sortir, des rallyes déjà très populaires avec beaucoup de spectateurs. Je suis persuadé que si ils arrivent en WRC, il y aura encore plus de monde. Dans le contexte actuel, il faut être réaliste, les évènements avec beaucoup de public sont impossibles. Dans ce sens, je suis assez surpris qu’on puisse imaginer une telle solution.”




S’abonner
Notification pour
guest
105 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
3 années il y a

Commentaires pour la plupart passionnants…
2 mois de pause. On prend les mêmes, d’un côté comme de l’autre. Et on recommence!

Au moins, c’est pas trop dépaysant. C’est exactement ce qui est entrain de se passer sur la planète. Les indécrottables ne changent jamais. Ma naïveté prend encore une grosse claque.
Snif.

max
max
3 années il y a

Ce combat perpétuel entre les pro Neuville et les pro Ogier est digne de bipèdes à peine aussi nuls que le pays qu’ils habitent.