Seul pilote non-scandinave à avoir remporté le rallye de Suède à plusieurs reprises, Sébastien Ogier adore particulièrement cette épreuve, véritable temple de la vitesse sur neige.
Auteur d’un début de saison parfait, le nouveau pilote M-Sport vise raisonnablement un nouveau podium, conscient que certaines équipes n’ont pas montré leur vrai potentiel.
“Nous avons pris un départ de rêve pour cette saison au Monte Carlo, mais ça ne doit pas nous distraire. Il y a encore énormément de travail et le rallye de Suède est un évènement vraiment unique.
C’est une épreuve que j’adore, nous y atteignons des vitesses folles sur la neige et la glace, et c’est quelque chose qui sera encore plus impressionnant cette année avec les nouvelles voitures. Cela signifie qu’il n’y aura aucune marge d’erreur et il faudra être très précis. Il y a souvent une poignée de secondes entre chaque concurrent, chacune d’entre elle compte.
Si nous pouvons faire un nouveau podium cette semaine, ce serait un très bon résultat et nous aurions dépassé nos objectifs pour ce début d’année. Je ne vois pas de raison qui nous empêche d’être confiant, mais cela demande beaucoup de travail avant le rallye. Nous n’avons pas vu le vrai potentiel de chacun, et je m’attends à un bagarre très excitante et serrée en Suède.”
Comment personne pour ‘remarquer’ qu’Ogier ne parle pas de victoire, mais n’évoque qu’un très modeste podium?
Si c’était Meeke on dirait qu’il n’a pas le mental d’un champion 😉
M’enfin bon, je suis d’accord avec Ogier : les points pris ne sont plus à prendre!
Il peut surtout remercier Neuville pour sa petite erreur sinon ogier était bien loin derrière Thierry . Il était de loin au dessus du lot au monte carlo