Ogier favorable au nouveau réglement




Depuis 2011 et l’arrivée de moteurs 1600, le WRC n’a pas connu de modifications majeures. Annoncée hier, la nouvelle réglementation 2017 réjouit déjà Sébastien Ogier :...

/pour-des-wrc-plus-puissantes/">nouvelle réglementation 2017 réjouit déjà Sébastien Ogier : « En tant que pilote de course, vous recherchez toujours plus de performance. Je pense que l’aileron plus large et les nouveaux éléments aérodynamiques vont nous donner plus d’appuis et de grip pour avoir plus de vitesse dans les virages.

La puissance supplémentaire va certainement donner un pilotage plus spectaculaire pour les spectateurs.La voiture aura également un look un peu plus agressif avec une largeur plus importante.

Je suis vraiment impatient de voir la prochaine génération de la Polo R WRC. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DJ KiiM dit :

    Go! Alors la vous m’avez fait rire ! Mdr et ça c’est sur ! Peut-etre que d’ici là un des autres constructeurs ou pilotes vont montrer regulierement le bout de leurs nez entre les polos qui sait ! Mais pour l’instant tout à fait d’accord avec vous !! Mdr

    • Go ! dit :

      C’est ce que tout le monde espère… mais regardez : Ostberg avec sa DS a eu des problèmes moteurs sur les 5 premiers rallyes de la saison, il devenait fou à force… VW ?? un problème d’alimentation d’essence, ça n’a pas trainé, ils ont immédiatement réglé le problème… la différence est là 😉 Les autres n’ont pas le budget nécéssaire, et hormis quelques coups d’éclats il n’y a pas beaucoup d’espoir pour ces prochaines années à mon avis…

      • RP14 dit :

        A mon avis Citroën a le budget, mais ils fonctionnent à minima, ils mettent peut-être moins la main au portefeuille que leur sponsor Abu-Dhabi… Il y a 3 ou 4 ans ils ne lésinaient pas sur les dépenses. Pour la Pologne ils n’ont pas fait de séances d’essai avant le rallye, alors que c’est une épreuve assez spécifique sur laquelle ils n’étaient allés que 2 fois (2009 et 2014 les 2 précédentes éditions en WRC!).

  2. Go ! dit :

    « Je suis vraiment impatient de voir la prochaine génération de la Polo R WRC » –> je pense que les autres pilotes et écuries ne le sont pas, eux… mdr !