Ogier : “Garder nos espoirs de championnat en vie”



Son avenir désormais acté, Sébastien Ogier peut désormais se livrer pleinement dans sa dernière bagarre avec M-Sport, et cela passe par une excellente performance au Pays de Galles ce week-end.

Tout comme le Monte-Carlo ou encore la Finlande, ce rallye du Pays de Galles est un grand classique du calendrier WRC et à ce titre, les pilotes ont particulièrement envie de décrocher la victoire. Après avoir remporté quatre victoires consécutives entre 2013 et 2016, le gapençais a bien démontré qu’il connaissait les clés pour l’emporter sur ce terrain spécifique.

“Le Wales Rally GB est l’un des rallyes incontournables du calendrier et un événement que tout le monde veut gagner. Les spéciales sont ancrées dans l’histoire du sport automobile et les départs de bonne heure et les arrivées tardives en font un véritable test de concentration et d’endurance. En gagnant au Pays de Galles, vous savez que vous avez dompté ce défi.”

Le terrain boueux proposé dans les forêts galloises présente une difficulté caractéristique pour les pilotes, peu habitué à ce genre de conditions.

C’est l’un des rallyes les plus difficiles du calendrier et il y a un véritable art à juger de l’adhérence à travers les forêts. Les conditions météorologiques exigeantes peuvent être difficiles à appréhender tout de suite, mais nous pourrions assister à un rallye sec cette année, ce qui serait intéressant à coup sûr !”

Forcément nostalgique des événements passés de 2017, le quintuple champion du monde ambitionne évidemment de signer un gros résultat ce week-end pour rester dans la course au championnat.

“Il y a 12 mois, les forêts galloises ont vécu une histoire incroyable alors que nous avons remporté les trois championnats avec Malcolm et son équipe. Le combat pour le titre ne pourrait pas être plus serré cette année, mais l’équipe peut être assurée que nous ferons de notre mieux pour viser le meilleur résultat possible afin de garder nos espoirs de championnat en vie !”

Participations de Sébastien Ogier au Wales Rally GB

  • 2017 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
  • 2014 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
  • 2013 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
  • 2012 : 12e, 1er classe 2 (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 11e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : Sortie (Citroën C4 WRC)
  • 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 26e (Citroën C4 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Briwan
Briwan
5 années il y a

Ogier gagne le rac. .fait le taf en Espagne et Bonjour le sixième titre. .
Il est clairement plus performant que neuville et tanak sur ces deux rallyes ! ! Y’a plus qu’à. .. début de réponse dimanche soir….

Néo
Néo
5 années il y a

A noter qu’à chaque rallye il y a quelqu’un pour nous dire que c’est l’un des plus difficiles du calendrier. Ce doit être un automatisme, de même que, quand une star internationale décède, on nous dit que c’est le dernier grand qui disparait.