Ogier : “Inférieurs à nos concurrents”



Quelques heures après l’officialisation du retrait de Citroën du championnat du monde des rallyes, Sébastien Ogier s’est logiquement exprimé sur les raisons de son départ.

Engagé avec l’équipe française jusqu’à la fin de saison prochaine, Sébastien Ogier a donc rompu son contrat avant terme, persuadé qu’il pourrait être plus performant ailleurs, en l’occurence chez Toyota.

Dans un interview accordé à Autosport, le pilote gapençais a notamment jugé que le développement de sa C3 WRC était insuffisant.

“Un des principaux facteurs de ma décision est le rythme de développement de la voiture et la vitesse à laquelle la voiture progressait, qui était insuffisante. Déjà cette année, on peut dire qu’il n’y avait pas assez d’évolution et on était inférieurs en performance à nos concurrents et je ne suis pas le seul à le dire, tous ceux qui ont piloté cette voiture ont ressenti la même chose je pense.”

Lors de sa signature avec les Rouges, le français avait bien conscience de l’énorme défi qu’il devait relever au sein d’une équipe meurtrie par deux saisons très délicates avec la C3 WRC. 

“Je savais la difficulté du challenge en rejoignant l’équipe mais je n’ai jamais eu peur de cela. C’est pourquoi, même aujourd’hui, je ne regrette absolument pas d’avoir relevé ce défi, même s’il a échoué.”

Enfin, le sextuple champion du monde n’a guère apprécié la communication de son ancienne équipe qui explique son retrait par le fait de “ne pas avoir de pilote de premier rang disponible pour jouer un titre”.

“Quand ils disent qu’il n’y a pas d’autres pilotes disponibles, je pense que c’est irrespectueux pour mes collègues de ce sport.”

L’avenir du sextuple champion du monde devrait selon toute vraisemblance se clarifier lundi prochain, Toyota l’attendant les bras ouverts “en remplacement” d’Ott Tänak.




S’abonner
Notification pour
guest
149 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
montecarlo05
montecarlo05
4 années il y a

Plus rien Titre des Cowboys Fringants Il ne reste que quelques minutes à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis Mon frère est mort hier au milieu do désert Je suis maintenant le dernier humain de la terre On m’a décrit jadis, quand j’étais un enfant Ce qu’avait l’air le monde il why a très très longtemps Quand vivaient les parents de mon arrière grand-père Et qu’il tombait encore de la neige en hiver En ces temps on vivait au rythme des saisons Et la fin des étés apportait la moisson Une eau pure et… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

roland59 21 novembre 2019 à 23:37 “la faute est partagée… durant toute la saison… les déroulements, les avancements les retards et au final l’échec et le divorce: réactivité faible de l’équipe, c’est possible, manque d’implication d’Ogier dans les essais, c’est tout aussi possible et manque de considération envers Lappi et d’autres pilotes expérimentés pour sortir du WRC quand Ogier décide de partir.” Je suis presque d’accord sur TOUT mon roro, sauf sur UNE chose… QUI sort en premier en indiquant le nom d’Ogier comme bouc émissaire de la fin de l’aventure en wrc? Sérieusement… peut-on/doit-on considérer la “réponse” d’Ogier autrement… Lire la suite »