Ogier : « J’ai l’esprit libéré »



Leader incontestable du championnat du monde, Sébastien Ogier aborde le rallye d’Allemagne et le retour de l’asphalte avec un état d’esprit bien différent de celui affiché depuis plusieurs mois.

Cantonné au rôle d’ouvreur de luxe depuis le début de saison, le triple champion du monde n’a en effet pas caché sa frustration d’ouvrir la route lors des six derniers rallyes tous disputés sur terre.

« Lors des six derniers mois, j’abordais les rallyes en sachant que je ne pouvais pas me battre pour la victoire. Ce weekend, même si c’est loin d’être gagné, je sais que c’est faisable et j’ai l’esprit beaucoup plus libéré au départ.« 

Avec deux succès sur les rives de la Moselle, le gapençais estime néanmoins qu’il faudra être prudent ce weekend tant les pièges sont nombreux et le profil si différent lors de chaque étape.

« C’est un rallye trois en un. La différence peut néanmoins se faire le samedi avec les passages dans le camp militaire de Baumholder où la gestion des pneus reste primordiale. Il faut également éviter les crevaisons avec les pierres qui trainent sur la route. Même si les écarts sont plus serrés dans les vignes, c’est toujours difficile à négocier avec des parties très étroites et sales avant même le premier passage. Mais si on veut gagner en Allemagne, il faut être à l’aise partout.« 

Quatrième du shakedown disputé ce jeudi (à sept dixièmes de ses coéquipiers Latvala et Mikkelsen ex-aequo), Sébastien Ogier s’est montré rassurant quant à son niveau de performances sur l’asphalte mosellan.

« Même si on a fait des erreurs en 2013 et en 2014, la performance a toujours été au rendez-vous. Ce n’est pas un rallye facile, mais c’est la même chose pour nos concurrents. On est capable de rouler vite ici et de se battre pour la victoire.« 

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. frederic dit :

    go seb!!

  2. Tony dit :

    bjr, petit HS comment met-on un avatar pour les commentaires ?! Merci

  3. riri73 dit :

    Bonne chance Seb et Ju. Un rallye charnière pour ce championnat 2016.

  4. souris dit :

    Depuis qu il n a pas gagnier, la je pense qu il ny aura pas de comcurence a la reguliere, si les conditions sont bonne!!