Ogier : « J’ai perdu beaucoup de temps »



Bien content d’être positionné à la 8e place sur la route ce matin, Sébastien Ogier a su se montrer le plus performant des pilotes Toyota malgré des problèmes mécaniques.

Auteur d’un très bon lancement ce matin, le français a souffert dans Yeşilbelde, perdant plus de trente secondes sur le leader Thierry Neuville. Sans cette avarie, il aurait été clair que le pilote gapençais se positionnerait à la deuxième place ce soir mais ce n’est que partie remise.

« Nous avons eu un problème, un problème électrique je pense, on ne sait pas vraiment ce que c’est au final. De ce fait, je ne pouvais plus changer les vitesses comme je le souhaitais et j’avais un problème de pression hydraulique. Evidemment, j’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça, donc je suis un peu déçu mais je suis heureux d’être sorti de tout ça.

J’ai eu le problème dans la longue spéciale, je ne me rappelle pas à quel kilomètre, peut être à mi-spéciale. Nous avons commencé à avoir des problèmes et c’était de pire en pire. Je suis resté bloqué en troisième vitesse pendant un long moment et en traction. Comme j’ai dit, je suis content d’avoir géré ça.

A un moment, j’ai failli caler en quatrième vitesse et si j’avais calé, cela aurait été très difficile de repartir. C’est frustrant mais c’est le rallye, nous sommes toujours là et le rallye est encore long. Beaucoup de choses peuvent se passer demain. Au moins, le plus important actuellement est de rester devant Elfyn et marquer plus de points que lui. » a commenté le français en media zone ce samedi.




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LOE140
LOE140
29 jours il y a

SYMPA de retrouver les 2 Seb au deuxième rang en Turquie. Tous les deux ont eu leur lot d’ennuis. Ogier peut-être un peu plus que Loeb. Il a pleinement le droit de se justifier. 33 secondes à reprendre en 88km demain, ce sera pas facile. Mais dans la caillasse TOUT peut arriver.

Pat
Pat
29 jours il y a

Bizarrement, dès que loeb est présent ça se passe mal pour ogier !!!!