Ogier : “J’ai plutôt roulé avec ma tête”



En débarquant chez Toyota en fin de saison dernière, Sébastien Ogier ne s’attendait sans doute pas à être autant malmené par ses coéquipiers. Après sa quatrième place en Suède, le français occupe le troisième rang du championnat, à cinq points de la tête.

Comme un très grand nombre de concurrents, le pilote Toyota a salué le travail de l’organisation qui a réussi à sauver son épreuve malgré des conditions très défavorables. Après les reconnaissances, le français avait clairement fait part de ses inquiétudes.

“Avant toute chose, je tiens à saluer les efforts des organisateurs, qui ont fait un super travail pour permettre de maintenir le rallye malgré la météo. Le parcours était certes écourté, mais les conditions n’étaient finalement pas si mauvaises dans les spéciales qui ont été conservées, même s’il nous a fallu composer avec des changements d’adhérence inhabituels pour la Suède et beaucoup plus de terre que d’habitude.”

Comme au Monte-Carlo finalement, le français a manqué d’un petit quelque chose pour faire la différence dans les moments les plus importants, restant “trop en contrôle”. Battu par ses coéquipiers, le pilote Toyota a logiquement salué leurs performances.

On ne peut pas dire qu’on ait fait une mauvaise course, mais dans ces conditions assez complexes je n’ai pas réussi à vraiment me lâcher et j’ai plutôt roulé avec ma tête. J’ai préféré rester dans ma zone de confort et ne pas forcer les choses. J’en profite pour féliciter mes coéquipiers, d’abord Elfyn qui a fait un super rallye de bout en bout et décroché une très belle victoire. Quant à Kalle, pour son deuxième rallye en WRC il a réussi une très belle course et il mérite son podium. Entre nous ça s’est joué dans la Power Stage, où son attaque sur des routes pourtant très piégeuses a payé. Pour ma part, même si j’ai gardé un rythme suffisamment élevé pour aller chercher des points bonus, ne pas oser y prendre tous les risques m’a peut-être coûté le podium.”

Globalement et malgré cette quatrième place, le sextuple champion du monde se montre positif au moment de tirer un bilan de son week-end suédois. Au Mexique, le gapençais espère évidemment inverser la tendance de ce début de saison, notamment grâce à une position sur la route assez bonne.

“Je retiens tout de même que les sensations dans la voiture sont très bonnes et je suis convaincu que ces deux premiers résultats constituent une base solide pour la suite de la saison. Et puis il faut garder à l’esprit le long terme, or ça reste une opération correcte pour le championnat, avec un résultat global solide. On se trouve à présent à cinq points des co-leaders et ça nous met dans une position favorable pour le prochain rallye. Au Mexique, l’objectif sera de hausser le niveau et de nous battre pour la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

@sylvain: Ah non j’essaie rien de démontrer du tout! Au pire, j’insiste (lourdement diront certains) sur la surprise de voir Evans devant lui après 2 épreuves et Rovanpera capable de lui ravir la 3ème place sur l’exercice de la Power Stage où Ogier a toujours excellé, qui plus est l’année dernière avec une auto perfectible. Et j’insiste d’autant plus que je me trompais (lourdement pour le coup) en évoquant un Evans  qui serait rapidement pieds et poings liés face à un Ogier faisant un début de saison comme il a toujours fait jusque là. Celui qui doit maintenant démontrer quelque… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
4 années il y a

Après seulement 2 rallyes vous l’avez déjà condamné.
J’aimerais pas être jugé par un tribunal composé de certains membres de RS…