Comme l’an passé en Finlande, Sébastien Ogier a tenu le choc face à Jari-Matti Latvala avant de s’incliner pour une poignée de secondes.
Comme toujours, Julien et Moi avons fait de nombre mieux mais comme l’an passé, deux autres étaient tout simplement trop forts ici en Finlande.
Malgré ça je suis très satisfait de la seconde place qui nous permet d’augmenter notre avance en tête du championnat. Même sans cette belle deuxième place, le rallye de Finlande était une fois de plus une fantastique expérience. Pour un pilote, vous ne pouvez pas vous sentir plus heureux et avoir plus d’adrénaline que sur les spéciales dans les forêts finlandaises.”
Le français revient sur l’un des moments-clés du rallye samedi après-midi : “Quand la pluie est arrivée, j’ai su que j’avais une opportunité à ce moment-là mais malheureusement j’ai tapé une pierre et j’ai perdu ma chance. Quand Jari-Matti m’a pris cinq secondes de plus, c’était plus ou moins terminé et nous nous sommes contentés de la deuxième place, ce qui est bon pour le championnat.”
Dans la dernière spéciale du rallye, le français a mis un point d’honneur a remporter sa septième Power Stage de la saison :”Ce fut l’une des meilleures spéciales du rallye. Elle a des caractéristiques similaires à Ouninpohja mais la vitesse moyenne de 135 km/h est plus importante. Lors du premier passage, ce n’était pas facile, mais nous n’étions pas en bagarre donc nous avons pu valider les notes et puis attaquer une dernière fois. J’ai vraiment adoré et c’est ma septième Power Stage de suite, ça sonne bien comme ça.”
En Allemagne dans moins de trois semaines, le leader du championnat voudra mettre un terme à la “malédiction Volkswagen” à domicile : “Les préparations ne seront pas différentes pour moi. Les deux dernières années, ça a été un désastre pour moi en Allemagne. Depuis deux ans et demi, nous réalisons de bonnes performances sauf en Allemagne où nous avons vraiment été mauvais. J’espère que nous pourrons changer ça. Pour moi, c’est important et pour l’équipe ça serait bien de les rendre heureux avec un rallye parfait. Nous avons un peu de travail devant nous.“
Ce week-end, sur cette épreuve, c’est bien le meilleur qui a gagné, à la régulière !
Bravo Latvala !
Quand il gagne sans forcer il repond aux medias que c’est grace aux fautes des autres ce qui est logique mais choquant pour certains.
En revanche quand il tombe sur plus fort que lui il le reconnait mais la on ne voit plus personne pour le critiquer.