Ogier : « Jari-Matti était trop fort »




Comme l’an passé en Finlande, Sébastien Ogier a tenu le choc face à Jari-Matti Latvala avant de s’incliner pour une poignée de secondes.

très forts pendant tout le week-end. J’ai dit avant le rallye que Jari-Matti serait l’homme à battre sur son rallye à domicile.

Comme toujours, Julien et Moi avons fait de nombre mieux mais comme l’an passé, deux autres étaient tout simplement trop forts ici en Finlande.

Malgré ça je suis très satisfait de la seconde place qui nous permet d’augmenter notre avance en tête du championnat. Même sans cette belle deuxième place, le rallye de Finlande était une fois de plus une fantastique expérience. Pour un pilote, vous ne pouvez pas vous sentir plus heureux et avoir plus d’adrénaline que sur les spéciales dans les forêts finlandaises. »

Le français revient sur l’un des moments-clés du rallye samedi après-midi : « Quand la pluie est arrivée, j’ai su que j’avais une opportunité à ce moment-là mais malheureusement j’ai tapé une pierre et j’ai perdu ma chance. Quand Jari-Matti m’a pris cinq secondes de plus, c’était plus ou moins terminé et nous nous sommes contentés de la deuxième place, ce qui est bon pour le championnat. »

Dans la dernière spéciale du rallye, le français a mis un point d’honneur a remporter sa septième Power Stage de la saison : »Ce fut l’une des meilleures spéciales du rallye. Elle a des caractéristiques similaires à Ouninpohja mais la vitesse moyenne de 135 km/h est plus importante. Lors du premier passage, ce n’était pas facile, mais nous n’étions pas en bagarre donc nous avons pu valider les notes et puis attaquer une dernière fois. J’ai vraiment adoré et c’est ma septième Power Stage de suite, ça sonne bien comme ça. »

En Allemagne dans moins de trois semaines, le leader du championnat voudra mettre un terme à la « malédiction Volkswagen » à domicile : « Les préparations ne seront pas différentes pour moi. Les deux dernières années, ça a été un désastre pour moi en Allemagne. Depuis deux ans et demi, nous réalisons de bonnes performances sauf en Allemagne où nous avons vraiment été mauvais. J’espère que nous pourrons changer ça. Pour moi, c’est important et pour l’équipe ça serait bien de les rendre heureux avec un rallye parfait. Nous avons un peu de travail devant nous.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Ce week-end, sur cette épreuve, c’est bien le meilleur qui a gagné, à la régulière !
    Bravo Latvala !

    • Kaizer Sauzée dit :

      Maintenant il va lui falloir être le meilleur sur la longueur d’un championnat.

      • Denis dit :

        Là, je serai beaucoup moins optimiste.
        Cette victoire de Latvala chez lui est incontestable. Il a été le meilleur sur cette épreuve où il n’a commis quasiment aucune erreur si je ne m’abuse tandis que Ogier en a fait une petite, une seule, lui coûtant une poignée de secondes qui l’a relégué à la deuxième place et n’a jamais pu combler.
        Par contre, s’il est capable de coup d’éclat, Latvala ne peut tenir la distance sur la durée totale d’un championnat.
        D’ailleurs, personne d’autre qu’Ogier actuellement peut le faire. Il a tous les atouts en mains.
        Ogier quand à lui, peut avec le « package » qu’il a, engranger encore au moins 2 titres (celui de cette année compris) avant d’être contesté, en 2017 au mieux donc.
        Pour moi, seul Neuville pourrait lui disputer le titre s’il avait l’auto lui permettant c’est pourquoi, conscient qu’il a des capacités mais pas les moyens, est résigné et fait de son mieux.
        En 2017 il aura peut-être la i20 version 2016 ?
        Pendant que Hyundai se fourvoie à enfin sortir une « bagnole » performante, VW ne va pas les attendre et à ce jour, ils ont toujours une bonne longueur d’avance…

  2. RallyAlexTreme dit :

    Quand il gagne sans forcer il repond aux medias que c’est grace aux fautes des autres ce qui est logique mais choquant pour certains.
    En revanche quand il tombe sur plus fort que lui il le reconnait mais la on ne voit plus personne pour le critiquer.

  3. Kaizer Sauzée dit :

    Bravo champion !
    T’as même réussi à leur clouer le bec aux rageux qui s’acharnaient contre toi depuis 2011 sur RS…
    Chapeau !

    • pierre dit :

      d accord avec toi , j ai toujours aime ce pilote talentueux et sympatique mais c est le meme que meeke , tres tres rapide et la pouasse , tout le temps ! ils sont maudit !!!

      • pierre dit :

        excuses kaiser je croyais que tu parlais de latvala pour sa victoire. pour ogier je ne lui ai jamais reproche ses probleme avec loeb en 2011 . c est quesnel qui a foutu le bordel ! apres loeb et ogier ils ont reagi normalement . tu ne peux pas faire la meme promesse a tes 2 pilotes , il faut une hierarchie claire . je lui reproche plus sa connerie il y a 2 mois .

        • Kaizer Sauzée dit :

          Je ne pardonne pas tout à Ogier, mais il a pour lui qu’il se fait allumer depuis qu’en 2011 il a prouvé qu’il a des cou.lles. Et certaines fois, ben çà déborde.