Ogier : “Je suis excité”



En tant que champion du monde en titre, Sébastien Ogier a évidemment eu l’honneur d’ouvrir la conférence de presse, organisée en début d’après-midi à Gap.

Comme beaucoup de pilotes, le pilote gapençais avoue son impatience avant de débuter cette nouvelle saison, et plus particulièrement au Monte-Carlo.

“Le mot qui me vient à l’esprit tout de suite est “excité”. Je suis toujours enthousiaste à l’idée de commencer le Monte Carlo, mais il y a encore plus de raisons en arrivant avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire dans ce nouvel environnement. Tout a bien commencé, mais un shakedown sec ne veut pas dire grand chose – nous nous attendons à des conditions différentes ce soir. C’est un peu fatiguant de faire toutes les tâches qui nous attendent avant le départ, mais je suis maintenant impatient de mettre le casque et de commencer la course.”

Encore en phase d’adaptation avec sa C3 WRC, le sextuple champion du monde est néanmoins persuadé de pouvoir briller ce week-end si tous éléments sont bien en place.

Au niveau de la voiture, je travaille toujours pour être à 100% en confiance, mais on a de la vitesse déjà et c’est important. Nous devons travailler pour utiliser chaque parcelle de la voiture. L’objectif est donc d’éviter les problèmes. Si nous pouvons faire cela et mettre les bons pneus, il y a quelque chose à faire. Même si ce n’est pas parfait, il y en a assez pour avoir une bonne performance.”

Comme pour l’ensemble des pilotes, le français va découvrir un nouveau parcours ce soir et cette courte première étape pourrait déjà être décisive.

“C’est totalement nouveau ce soir. Je viens de cette région, mais je n’ai pas vu beaucoup de ces spéciales auparavant. J’aime ce feeling, c’est la même chose pour tout le monde. Nous faisons de nouvelles notes et ensuite il faut y aller. Mais avec la glace et les virages glissants, on peut s’attendre à ce que des choses se passent. Ce soir, vous ne pouvez pas gagner le rallye, mais vous pouvez certainement le perdre.”

Au sein de ne sa nouvelle équipe, le pilote Citroën estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour être au niveau désiré.

“J’ai toujours le sentiment que certaines choses nous manquent et que de nombreuses choses vont de mieux en mieux, mais tout le monde a la motivation de bien faire et j’espère que cela suffira pour faire un bon début de saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tom
Tom
5 années il y a

Je suis autant excité qu’Ogier de le suivre ce week-end 😀

bazire
bazire
5 années il y a

On est tous excités SEB O ……écoute bien le Magaud car y’a quelques endroits enneigés et verglacés mais tout ça tu sais faire et bien !…..