Malgré une crevaison dans la première spéciale de la journée, Sébastien Ogier a rendu une copie sans fausse note pour rentrer ce soir au deuxième rang du classement général derrière son coéquipier.
Généralement à l’aise quand les conditions se corsent, le pilote français a répondu présent cette après midi sous la pluie grâce à un choix de pneus loin d’être catastrophique.
“C’était difficile, comme prévu. La pluie a même épicé la journée mais je pense que c’était plus compliqué à cause de la difficulté des spéciales que de la pluie. Je suis heureux d’être ici ce soir.”
Ralenti ensuite par quelques dégâts aérodynamiques à l’avant de la C3 WRC, le sextuple champion du monde a tout de même réussi à contenir les assauts répétés de Neuville lors de cette fin d’étape.
“Nous avons endommagé notre splitter avant lors de la première spéciale de l’après midi, ce qui nous a probablement coûté un peu de temps dans les parties rapides. Je suis content de la journée, nous sommes dans une bonne bagarre avec Thierry et maintenant la voiture doit être réparée pour être prête pour une grosse attaque demain. Je pense que les conditions seront globalement un peu moins difficiles, mais il y aura toujours des endroits similaires.”
Ca passe les posts sur cet article ?
j ai regardé la spéciale 6 en entier, et je le dis haut et fort, ce rallye n a pas lieu d être au championnat du monde, c est un véritable champ de pierres , et ce n est meme pas des pierres ,mais des blocs de plus d 1 kg chacun, je voudrai bien voir les fonds plats des autos pour voir leur forme a l arrivée de cette spéciale, quand je pense , que l on retire le tour de Corse pour garder une merde comme ça, cela me rend malade,j arrête là, car je pourrai en dire… Lire la suite »