Ogier : « Le Monte-Carlo est le rallye que je veux gagner le plus »



Invité en conférence de presse ce soir à Gap, Sébastien Ogier a logiquement évoqué sa nouvelle situation et la saison prometteuse qui l’attend chez Toyota.

« C’est peut-être mon 10e départ ici de toutes les éditions que j’ai faites, mais ce n’est jamais deux fois le même rallye – c’est toujours quelque chose d’inattendu et c’est délicat. Nous sommes tous ravis de ces nouveaux changements. C’est bon pour le sport que cela soit mélangé.

C’est bon pour les fans, c’est excitant et c’est pareil pour nous. OK, le shakedown ne nous a pas donné grand-chose, mais nous pouvons voir que le potentiel est là avec la nouvelle voiture. Comme l’a dit Ott, nous avons besoin de temps et de kilomètres pour avoir une idée de l’endroit où nous nous trouvons. Ensuite, nous pourrons avoir une meilleure vision des forces et des faiblesses. »

Toujours performant pour ses débuts avec une nouvelle voiture, le gapençais est terriblement excité avant d’attaquer ce nouveau défi.

« Habituellement, c’est l’une de mes forces et j’espère continuer dans cette voie. Mais ce n’est pas comme si je pouvais appuyer sur le bouton reset et le faire automatiquement. J’ai opté pour un nouveau défi et je ne manque jamais de motivation. Je veux faire de mon mieux, mais nous avons besoin de plus de temps pour être sûr de ce que nous avons, mais le premier feeling est bon. Le Monte-Carlo est le rallye que je veux gagner le plus sur le calendrier – je le dis chaque année, ce n’est pas une surprise pour vous. Mais presque tout le monde ici ce soir (Tänak, Loeb, Rovanperä et Greensmith) a le potentiel pour le gagner. Nous voulons faire partie du jeu. »

Contraint de céder son n°1, le sextuple champion du monde avait de bonnes raisons d’opter pour le numéro 17.

« Mon numéro préféré était le numéro un, mais il y avait quelqu’un de meilleur que nous l’an dernier! Le plan est de le reprendre. Le seul [numéro] auquel je pouvais penser était 17. C’était le jour de ma naissance et le seul autre lien venait de l’autocross quand nous étions enfants et mon père courait avec ce numéro. »




7
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
rh74
Invité
rh74

On va pousser fort pour le numéro 17 au bord des spéciales alors!
Le niveau est très élevé cette année, et le Thierry risque de lui donner du fil à retordre dès le début.
Une course passionnante s’annonce, laissons ces artistes s’exprimer.

taureau24
Invité
taureau24

Si tu pousses trop fort, n’oublies pas le pampers lolll

riri73
Invité
riri73

Et nous on espère que tu vas te retenir. (OK, elle est naze cette vanne, je sors. )

Sylvain
Invité
Sylvain

«Mon numéro préféré était le numéro un, mais il y avait quelqu’un de meilleur que nous l’an dernier!»

Voilà ce qui doit rester présent jusqu’à l’attribution du titre 2020, c’est une source de motivation nouvelle, un beau challenge… mais là c’est LE moment de chercher à mettre un peu de pression sportive, le rallye à la maison 🙂

taureau24
Invité
taureau24

Pas près de revoir le 1, le 17 lui va si bien.
Avoir une idée d’où nous nous trouvons …. déjà la satanée voiture … snirfflll
ps : il faut aussi lui expliquer qu’il est à Gap

Sylvain
Invité
Sylvain

Ouf on avait peur d’avoir trop de riz 🙂

aldo
Invité
aldo

jusque là Tanak s accroche.