Ogier, le titre faute de mieux



Faute de pouvoir se battre aux avant-postes, Sébastien Ogier s’est contenté d’augmenter sa marge face à Thierry Neuville tout en consolidant sa sixième place synonyme, à l’heure actuelle, d’une sixième couronne mondiale.

Malgré toute la bonne volonté du monde, et le faible avantage procuré par sa cinquième position sur la route ce samedi, le pilote Français n’a jamais été en mesure de se battre face au top 5 comme en atteste clairement sa feuille des temps de la journée. En effet, seul un troisième chrono sur le “tourniquet” de Raleigh II (dont la surface est majoritairement de l’asphalte) est venu “pimenter” cette journée sans véritable opportunité.

“La gravette nous a compliqué la tâche sur ce rallye. Être premier sur la route hier était vraiment difficile, cinquième aujourd’hui, c’était un peu mieux, mais nous n’avons rien pu faire par rapport à ceux qui partaient après nous.” 

Face à un Tanak dont il avait largement envisagé le retour en tête et un Neuville bridé par le règlement, le Gapençais est donc parfaitement placé au soir de cette deuxième étape pour décrocher un nouveau titre mondial.

“C’est un peu frustrant par moment, mais l’objectif principal reste le titre et les points nécessaires pour ça. C’est ce que nous faisons pour l’instant, mais demain, les derniers kilomètres vont paraître vraiment longs, et il faudra rester concentré jusqu’au bout.”




S’abonner
Notification pour
guest
89 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xarena
Xarena
6 années il y a

Ok ok… Il y a une tendance qui se dégage. Il reste quand même 85km! Ce ne sera pas une balade! Le championnat nous a tellement réservé de surprises…

Rom
Rom
6 années il y a

@RS: a la fin de la journée j ai entendu une interview d ogier sur wrc+. Apparemment hyundai lancé un couo d intox et polemique sur m sport et ogier mais j arrive pas a savoir ce que c est… Vous savez ?
Et l interveiw de penasse est egalement bien risible… Je crois que chez hyundai on commence a avoir chaud au fesse pour balancer des trucs comme ca…