Ogier : « Les écarts sont faibles »



Imperturbable en tête, Sébastien Ogier a livré une prestation convaincante ce matin avec deux meilleurs temps, sans pour autant creuser l’écart sur Thierry Neuville.

Malgré un bel effort notamment dans la longue spéciale de Yeşilbelde, le pilote Toyota n’a pas su faire de réelles différences face à Thierry Neuville, pourtant loin d’être satisfait du comportement de sa Hyundai.

« Je pense que ça a été une bonne boucle pour nous. Les écarts sont faibles, donc tout est encore à jouer. Ça va être difficile mais je suis certainement content de mon rallye jusqu’à présent, » a concèdé le français à l’assistance.

Avec des températures encore plus élevées dans la seconde boucle et des pierres certainement plus présentes, le sextuple champion du monde s’attend à un nouveau défi cette après midi.

« ‘J’ai essayé de pousser, mais au premier passage, ce n’est pas trop cassant. Si vous roulez bien avec vos notes, le risque est en quelque sorte maîtrisé mais il n’est jamais à 100%. Cette après-midi, il va faire très chaud et les pneus vont être très durs – ce qui n’est généralement pas mauvais pour moi. »

De son côté, le belge a tiré un bilan plus mitigé de sa matinée malgré un retard de 1.6 seconde à la pause.

« Nous nous battons pour la première place bien sûr, mais j’ai eu un meilleur feeling pendant les tests et je m’attendais à ce que nous soyons plus compétitifs. Bien sûr, les autres vont vite, mais j’ai eu du mal avec la tenue de route, surtout dans les parties cassantes. J’espère que dans le deuxième passage, nous pourrons augmenter la vitesse, »  a analysé le pilote Hyundai.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nismo
Nismo
1 mois il y a

Tanak était le seul vrai adversaire pour le titre….c’est fait !!! Ogier champion du monde 2020 !!!

Bernard
1 mois il y a

Je pense qu il faudra jouer cette après-midi avec loeb