Ogier : “Les écarts vont être serrés”



Impatient de découvrir le potentiel de sa C3 WRC sur l’asphalte allemand, Sébastien Ogier semblait satisfait de sa matinée, même s’il ne s’agissait que d’un shakedown.

Bien plus habitué à gérer des combats pour le titre que ses adversaires, le français a justement besoin d’une certaine pression pour performer.

“Ce n’est pas vrai de dire que je ne ressens pas la pression comme certains le disent. On peut la gérer de différentes manières par contre. J’ai toujours cette tension quand je démarre un rallye et une journée. J’ai réussi à plutôt bien là gérer par le passé. J’ai eu la chance d’avoir des succès et cela m’a permis d’être plus relax aussi, mais la pression est toujours là. Et il faut être sous pression, car quand je suis trop relax, la plupart du temps je ne suis pas performant.”

Après un rallye de Finlande mitigé, le français compte bien prendre sa revanche ce week-end et marquer le maximum de points.

“La Finlande n’était pas un bon rallye pour nous, nous étions loins d’Ott et nous ne voulons pas avoir le même week-end ici. L’objectif c’est d’être dans la bagarre, de marquer de gros points et de finir devant lui. On veut viser la victoire et prendre le maximum de points. On verra bien.”

Comme il a déjà pu le dire hier soir, Sébastien redoute la spéciale de Panzerplatte où les crevaisons pourraient être nombreuses, et où la part de chance sera importante.

“Honnêtement, je n’avais jamais vu Panzerplatte comme ça depuis un moment, il peut se passer beaucoup de choses. Pour certaines raisons, des pilotes peuvent crever et d’autres non, il faudra plus ou moins de la chance. Parfois, pour des raisons obscures, vous pouvez crever et dans ces cas là, vos chances de victoire s’envolent. Demain déjà, je pense que tout le monde va partir à fond, les écarts vont être serrés.”




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jay
Jay
1 année il y a

Quand on en vient à espérer qu’un tel crevé ou que l’autre sorte…. C’est moche

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
1 année il y a

Et c’est tant mieux que cela soit serré.
Çà va nous offrir une bagarre magnifique.