Ogier : « Les écarts vont être serrés »



Impatient de découvrir le potentiel de sa C3 WRC sur l’asphalte allemand, Sébastien Ogier semblait satisfait de sa matinée, même s’il ne s’agissait que d’un shakedown.

Bien plus habitué à gérer des combats pour le titre que ses adversaires, le français a justement besoin d’une certaine pression pour performer.

« Ce n’est pas vrai de dire que je ne ressens pas la pression comme certains le disent. On peut la gérer de différentes manières par contre. J’ai toujours cette tension quand je démarre un rallye et une journée. J’ai réussi à plutôt bien là gérer par le passé. J’ai eu la chance d’avoir des succès et cela m’a permis d’être plus relax aussi, mais la pression est toujours là. Et il faut être sous pression, car quand je suis trop relax, la plupart du temps je ne suis pas performant. »

Après un rallye de Finlande mitigé, le français compte bien prendre sa revanche ce week-end et marquer le maximum de points.

« La Finlande n’était pas un bon rallye pour nous, nous étions loins d’Ott et nous ne voulons pas avoir le même week-end ici. L’objectif c’est d’être dans la bagarre, de marquer de gros points et de finir devant lui. On veut viser la victoire et prendre le maximum de points. On verra bien. »

Comme il a déjà pu le dire hier soir, Sébastien redoute la spéciale de Panzerplatte où les crevaisons pourraient être nombreuses, et où la part de chance sera importante.

« Honnêtement, je n’avais jamais vu Panzerplatte comme ça depuis un moment, il peut se passer beaucoup de choses. Pour certaines raisons, des pilotes peuvent crever et d’autres non, il faudra plus ou moins de la chance. Parfois, pour des raisons obscures, vous pouvez crever et dans ces cas là, vos chances de victoire s’envolent. Demain déjà, je pense que tout le monde va partir à fond, les écarts vont être serrés. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jay dit :

    Quand on en vient à espérer qu’un tel crevé ou que l’autre sorte…. C’est moche

  2. Kaizer Sauzée dit :

    Et c’est tant mieux que cela soit serré.
    Çà va nous offrir une bagarre magnifique.

  3. Sébastien rougeolle dit :

    seb ogier gagnera le rallye tanak et neuville ont la pressions

    • Buz dit :

      La pression? Tanak a 22 points d’avance. Si il termine pas et que Ogier et Neuville font un bon résultat, ils vont recoller a lui au championnat. Par contre un faux pas de Ogier et Neuville et c’est pratiquement plié!!! Alors je vois pas pourquoi Tanak aurait plus la pression que les autres. Faut m’expliquer. Au contraire, il est bien dans sa tête en ce moment, il est en osmose avec l’auto et il est double vainqueur sortant en Allemagne. C’est pas le cas pour les deux autres, en pleins doutes sur les perfs de leurs autos respectives. Et depuis le Chili, Neuville a l’air en manque de sensations et ne retrouve pas son coup de volant. Donc je comprends pas trop. Chauvinisme primaire?

  4. Sébastien rougeolle dit :

    seb ogier gagnera le rallye sest tanc et neuville qui ont la pressions

  5. Fab dit :

    Tous les pilotes ont relevé les pierres (trop?!) nombreuses dans Panzerplatte cette année.

    Une spéciale mythique où l’intelligence de courses prime devient cette année une spéciale « roulette russe »?!

    Si même un gars comme Ogier qui a toujours su gérer ces situations à merveille évoque la chance, je suis très inquiet.
    Ce serait vraiment dommage que le rallye se joue là dessus.

    • Jean Dridéal dit :

      Sauf Meeke et Latvala. Pour eux c’est à fond dans la corde, et bim le bloc de béton.

      • olive dit :

        on va pas leurs souhaiter ça quand meme,ça va vite a des endroits et peuvent se faire mal!!!!!!! c’est pas ça que l’on attends,plutot de bons resultats

  6. saxonic dit :

    Ils devraient faire un arrêt stand changement de pneus au milieu de panzerplatte , comme ça on aura tous moins de stress à regarder cette spéciale,
    sinon sans rire, ogier me semble pas assez joueur pour talonner des tanak ou neuville qui peuvent détruire les gommes avec leur fougue habituelle ou faire des scratchs à tout va si leurs pneus tiennent.
    un top 5 pourrait lui suffire, si un de ses concurrents direct se met hors jeu sur crevaison par exemple, pour rester bien placé au championnat

    • saxonic dit :

      enfin c’est qu un avis…

      • Ben 07 dit :

        Dans ce schéma « un qui sort/un qui gagne /je fais 5 « , SO a tout intérêt à ce que ce soit Neuville qui l’emporte et Tanak qui fait un DNF car dans le cas contraire, l’écart au CdM Pilote deviendrait très conséquent ( A vue de nez une petite quarantaine de points d’avance à 4 manches de la fin et armé de la diabolique Yarris…) . Si le Belge devait l’emporter et Tanak ne pas marquer , le top 3 mondial se resserrerait pas mal. Et au passage, Ogier récupère un second balayeur pour la Turquie.
        Mais perso, je pense que S Ogier va faire mieux qu’un petit top 5. A la rigueur , il peut se louper , mais s’il est dans la « fight » , c’est pas pour se contenter d’un petit classement (à son niveau).

        • saxonic dit :

          oui la Turquie était une plaie pour les voitures l’année dernière, mais ça fait que les cartes peuvent être redistribuées après aussi.
          sinon perso j’espère qu’il fera mieux que cinquième comme toi, j’ai juste du mal à croire qu’il va se donner à fond avec tous ces risques de crevaison
          on verra ça d ici 3 jours de rallye à fond

      • SylvainS dit :

        Ogier va chercher la victoire.

        Il doit marquer de gros points, sinon c’est cuit.

        Adam dit qu’ils ont bien bossé sur asphalte, la toy on la connait… ça va être TRÈS dur